Accueil A LA UNE Can TotalEnergie Maroc 2025 : Le tirage au sort des éliminatoires le...

Can TotalEnergie Maroc 2025 : Le tirage au sort des éliminatoires le 4 juillet à Johannesburg

90
0

La course vers la Coupe d’Afrique des Nations CAF TotalEnergies, Maroc 2025 sera officiellement lancée le jeudi 4 juillet 2024 avec le tirage au sort des éliminatoires de ladite compétition, à Johannesburg en Afrique du Sud, telle est la teneur de l’information publiée par la Confédération Africaine de Football via son service de communication ce 13 juin 2024.

La conquête de dame coupe sera officielle le 4 juillet

Elles seront 48 nations, dont les quatre vainqueurs du tour préliminaire (Tchad, Eswatini, Liberia et Soudan du Sud), seront réparties en 12 groupes de quatre équipes qui iront à la conquête des 24 places qualificatives de la prochaine Can au Maroc en 2025.  Pour ce faire, la cérémonie du tirage au sort aura lieu dans les studios de Super Sport à 14h30 heure locale (15h30 heure du Caire, 12h30 GMT) le 4 juillet à Johannesburg en Afrique du Sud.

Pour offrir des matchs palpitants et indécis, des nations comme la Côte d’Ivoire, championne d’Afrique en tire figure en tête de liste des pays confirmés pour ce tirage au sort, tout comme l’Algérie, l’Angola, le Bénin, le Botswana, le Burundi, le Cameroun, le Cap-Vert, la République centrafricaine, le Tchad, les Comores, le Congo, la République démocratique du Congo, l’Égypte, la Guinée équatoriale, l’Eswatini et l’Éthiopie.

La succession de la Côte d’ivoire sera ouverte le 4 juillet par la phase des éliminatoires

Le Gabon, la Gambie, le Ghana, la Guinée, la Guinée Bissau, le Kenya, le Lesotho, le Libéria, la Libye, Madagascar, le Malawi, le Mali, le Maroc, la Mauritanie, le Mozambique et la Namibie feront aussi partie de ce tirage au sort. Les autres pays engagés sont le Niger, le Nigeria, le Rwanda, Sao Tomé et Principe, le Sénégal, la Sierra Leone, l’Afrique du Sud, le Soudan du Sud, le Soudan, la Tanzanie, le Togo, la Tunisie, l’Ouganda, la Zambie et le Zimbabwe.

Le coup d’envoi des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations CAF TotalEnergies, Maroc 2025 est prévu pour septembre 2024. Seules 23 équipes seront qualifiées pour la CAN 2025. Ces nations rejoindront le Maroc, qui est d’ores et déjà qualifié en tant que pays hôte. Après la Coupe d’Afrique des Nations CAF TotalEnergies 2023 en Côte d’Ivoire, au cours de laquelle les Éléphants ont déjoué tous les pronostics pour remporter leur troisième titre, la 35e édition de la grande fête du football africain promet également d’offrir une série de rencontres passionnantes pour tous les observateurs du beau jeu.

À noter que des légendes de la CAF, des représentants des équipes participantes, des membres du Comité local d’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations CAF TotalEnergies Maroc 2025, entre autres, seront présents.

Source : Service communication CAF

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here