La 13ème édition de remise de bourses scolaires à des orphelins d’agents public de l’Etat de l’année scolaire 2020-2021 a eu lieu ce jeudi 22 octobre 2020 à Ouagadougou par la Caisse Autonome de Retraite des Fonctionnaires (CARFO). Une cérémonie riche en émotions qui a connu la présence d’éminentes personnalités mais aussi des récipiendaires que sont les enfants orphelins, acteurs clé de l’évènement.

Laure Zongo Hien, DG de la CARFO remettant un chèque symbolique à une bénéficiaire

Ce sont au total 750 bourses d’une valeur de 75 million de francs CFA qui ont été octroyées à 750 orphelins issus des agents public de L’État que la CARFO à mis à contribution, pour la scolarisation de ces enfants pour témoigner de son engagement et de sa compassion à l’égard de ces derniers. Pour cette année l’innovation est que en plus des traditionnels bénéficiaires, la CARFO prend en compte les orphelins des agents public de L’État victime du terrorisme à en croire Laure Zongo Hien, directrice générale de la CARFO: « l’objectif général est de contribuer au mieux être de nos pensionnés et en particulier les survivants des agents publics de L’État décédés » à t’elle déclaré.

Stéphanie Ouermi, représentante des bénéficiaires.

Que de l’émotion pour les enfants bénéficiaires qui n’ont pas manqué d’exprimer leur joie et leur reconnaissance à l’endroit des donateurs à travers leur porte parole Stéphanie Ouermi: « Nous sommes certainement les plus chanceux de bénéficier de ces bourses. Mais au delà de cette chance, c’est la compassion, le partage et la solidarité entre les générations que vous magnifiez en nous accordant ces bourses. »

 » Au nom de tous les bénéficiaires de l’opération, je voudrais dire sincèrement dire merci à la CARFO et à tous ses partenaires qui contribuent ainsi à atténuer les soucis qui nous accablent notamment le paiement de la scolarité » à laissé entendre Habibou Hien Bamogo représentante des tuteurs bénéficiaires.

Habibou Hien Bamogo, représentante des tuteurs des bénéficiaires.

La CARFO a par ailleurs remercié ses partenaires pour leur soutien sans faille à ses côtés durant ces 13 ans et invite les autres à emboiter le même pas afin que les années à venir le maximum d’enfants orphelins aient accès aux bourses scolaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *