11 mai 1981, 11 mai 2020 cela fait 39 ans que le roi de la musique reggae nous a quitté. Pour le monde rasta, ce jour reste sacré dans l’histoire du mouvement rasta . aconews, dans un micro trottoir a rencontré quelques adeptes de ce mouvement qui commémore chaque 11 mai la date anniversaire de sa disparation. Écoutons leurs réactions!

BONKOUGOU Éric dit le rasta de Noonsin

« Bob Marley restera toujours une grande référence pour la génération consciente, avec nous les rastas il fut un messi, durant toute sa vie il a prôné l’unité, la tolérance, le pardon et l’humanisme dans le monde entier, c’est quelqu’un qui disait la vérité. Je suis dans le mouvement rastafarisme plus de 15 ans. Mais cette d’année il ya pas trop d’engouement autour de cette célébration a cause de la pandémie du coronavirus et l’insécurité. Mon souhaite le plus ardent est que JAH bénisse le pays des hommes intègres, pour que les années à venir la paix, la santé règne, peace and love .»

Rasta SIBALO

« Pour rasta SIBALO cette année vraiment les gens n’ont pas une idée sur la célébration vu la situation actuelle du pays. Mais il a foi en Dieu que le Burkina retrouvera sa quiétude d’avant par la grâce de JAH. »

YAOGO ISMAËL dit RAS ISMAËL

« Quant à ras ISMAËL, BOB restera toujours gravé dans les mémoires à travers ces œuvres, selon lui un rasta ne meurt pas. Lui aussi, est revenu sur la situation actuelle du pays qui a influencé la commémoration. « 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *