Accueil ACTUALITÉ Centenaire des soeurs de l’Immaculée Conception de Ouagadougou : Les sœurs sollicitent...

Centenaire des soeurs de l’Immaculée Conception de Ouagadougou : Les sœurs sollicitent l’accompagnement du Premier ministre

579
0

Le Premier ministre, Dr Apollinaire Joachimson Kyélèm de Tambèla, a reçu en audience, ce lundi 29 janvier 2024, à Ouagadougou, une délégation des Sœurs de l’Immaculée Conception de Ouagadougou. La délégation a sollicité l’accompagnement du Premier ministre pour la célébration des Cent ans de l’Immaculée Conception de Ouagadougou qui se tiendra du 06 au 10 février 2024 à Ouagadougou.

« Nous sommes venues présenter tous les vœux de la congrégation des Sœurs de l’Immaculée Conception de Ouagadougou au Premier ministre et, à travers lui, c’est toute la Nation que nous saluons. Cette Nation que nous portons dans nos cœurs et que nous servons au quotidien », a déclaré la sœur Pauline Sawadogo, porte-parole de la délégation, à l’issue de l’audience.

Elle a également indiqué être venue avec sa délégation pour transmettre au Premier ministre une bonne nouvelle, à savoir que la congrégation qui a vu le jour le 11 février 1924 au Burkina Faso célébrera ses 100 ans d’existence.

À cet effet, la délégation a souhaité l’accompagnement du Premier ministre et du peuple burkinabè pour la réussite de ces activités.

Pour les cent ans de l’Immaculée Conception de Ouagadougou, plusieurs activités sont prévues du 06 au 10 février 2024.

Ces activités comprennent, entre autres, des projections de films documentaires sur la congrégation, un grand concert, une cérémonie de décoration pour traduire la reconnaissance de la congrégation envers toutes les personnes qui lui ont été d’un quelconque soutien.

Par ailleurs, la sœur Pauline Sawadogo a fait savoir que les Sœurs de l’Immaculée Conception sont au service de la Nation dans plusieurs domaines, contribuant ainsi à l’épanouissement des personnes et au développement du pays.

Le Premier ministre a félicité ces hôtes du jour pour le travail déjà accompli et les a encouragés à poursuivre davantage sur le chantier du développement.

Il faut noter que la congrégation est présente dans 9 pays, dont 7 en Afrique et 2 en Europe, et compte 468 membres.

DCRP/Primature

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here