Accueil ACTUALITÉ Cérémonie de sortie à l’Académie de Police : La promotion ‘’SOUVERAINETE’’ prête...

Cérémonie de sortie à l’Académie de Police : La promotion ‘’SOUVERAINETE’’ prête à servir partout où besoin sera

279
0

Dans la matinée de ce mardi 18 juillet 2023, s’est tenue dans l’enceinte de l’Académie de Police, sise à Pabré, la cérémonie de sortie de la 7ème promotion de ladite école.

Placée sous le haut patronage de Son Excellence Monsieur le Premier Ministre, Chef du Gouvernement, représenté à l’occasion par le Ministre d’Etat, Ministre de la Défense et des Anciens Combattants, le Colonel Major Kassoum Coulibaly, la cérémonie avait pour thème : « La responsabilité des écoles de Police face à l’impératif de reconquête du territoire national ». Etaient également présents à la cérémonie, des membres du Gouvernement, des autorités militaires, paramilitaires, coutumières et religieuses, des parents, amis et connaissances des élèves sortants.

La Ministre Déléguée chargée du Budget, madame Fatoumata BAKO/TRAORE et le Ministre de la Sécurité Publique et de l’Immigration de la République du Tchad, le Contrôleur Général de Police Mahamat Charfadine Margui étaient les deux personnalités qui ont accepté coparrainé l’évènement.

La 7ème promotion dont le nom de baptême est « SOUVERAINETE » est composée de quatorze (14) Commissaires de Police dont dix (10) Burkinabè et quatre (04) Tchadiens, et de cinquante (50) Officiers de Police du Burkina Faso. A l’issue des deux (02) années de formation, il est à noter que les majors des deux corps, notamment Commissaires et Officiers ont obtenu des moyennes générales respectives de 15,96/20 et 16,10/20.

Erudits pour la nation, l’excellence et le droit !

La Police Nationale, une force publique au service des citoyens !

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here