Accueil ACTUALITÉ CERFI : La Zakat House offre des bourses d’études à des élèves...

CERFI : La Zakat House offre des bourses d’études à des élèves et étudiants

65
0

Ce dimanche 20 novembre 2022 à Ouagadougou, le Centre d’Etudes, de Recherche et de Formation et Islamiques (CERFI) à travers sa Zakat House a offert 12 bourses d’études à des élèves, et à des étudiants.

La Zakat house du CERFI dans sa dynamique de renforcer les liens de solidarité entre les différentes couches sociales au Burkina Faso, a offert des bourses d’études d’une valeur de 3 900000 FCFA à 8 lycéens et 04 étudiants. Les chèques varient de 200 000 à 800 000 FCFA. Certains d’entre eux sont des ressortissants de zones à fort défi sécuritaire, notamment Djibo, Dori, Fada N’Gourma et Kaya.

Karim Weda, porte-parole des bénéficiaires.

Le porte-parole des bénéficiaires Karim Weda, étudiant en deuxième année de Licence en Anglais à l’Université Josèphe Ki-Zerbo a pris la parole « On se dit qu’à travers cette bourse, on va inch’Allah pouvoir relever les défis qui sont les nôtres et travailler pour que les années à venir, ce soit nous qui soyons les contributeurs et d’autres seront les bénéficiaires », a-t-il laissé entendre.

Lassané Sakandé, Directeur Général de la Zakat House, a fait savoir que c’est une partie de la zakat, reçue durant les 2 ans d’existence de la Zakat House, qui ont servi à offrir les bourses d’études. « Nous avons voulu commencer ces investissements par le financement de bourses d’études à l’image de notre religion qui nous incite à la recherche de la science, à la recherche du savoir », a-t-il indiqué.

Dans l’avenir, Lassané Sakandé a communiqué que la Zakat House compte accorder une adduction d’eau potable à des populations vulnérables, d’un cout d’environ 4 millions FCFA, en décembre 2022 et former des jeunes en entreprenariat tout en finançant des micro-projets d’ici janvier 2023 à hauteur de 2 500 000 FCFA.

Hamidou Yaméogo, Président du CERFI dans sa prise de parole a indiqué que la zakat est un pilier économique de l’islam, et par ailleurs c’est une obligation pour les musulmans qui ont minimum 200 000 FCFA dans leurs comptes de contribuer à la Zakat, afin qu’on puisse prendre en charge les personnes vulnérables.

Retenons que, la Zakat house est une initiative du Cercle d’études de recherches et de formation islamiques (CERFI).  Durant deux ans, la Zakat house a pu collecter la somme totale de 37 968 897 Fcfa auprès de 153 personnes.

Previous articleCoupe du monde 2022: l’Équateur gâche la fête du Qatar en match d’ouverture
Next articleKongoussi : Des jeunes exigent le départ de la France

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here