Accueil ACTUALITÉ CGD/ RBJLI : Une formation sur la lutte anti-corruption en entreprise au...

CGD/ RBJLI : Une formation sur la lutte anti-corruption en entreprise au profit des patrons des PME

59
0

Dans le cadre de la promotion de l’intégrité et la lutte contre la  corruption, le Centre pour la Gouvernance Démocratique et le Réseau Burkinabé Jeunes Leaders pour l’intégrité (CGD/RBJLI) ont organisé un atelier de formation ce mercredi 23 novembre 2022  à la Chambre de Commerce et d’Industrie de Ouagadougou. Le thème de cet atelier était :  ” Les mécanismes de prévention de la corruption en entreprise au profit des patrons des Petites et moyennes entreprises”.

La cérémonie a été présidée par le chef de département de la stratégie national de la prévention, Mamoudou Drabo, contrôleur d’Etat. Il a souligné que la tenue de cette formation sonnait sur l’héritage des ministères, des Collectivités Territoriales, des entreprises et la prévention de la lutte contre la corruption enfin de promouvoir les valeurs de l’intégrité, de responsabilité, des transparences et des gestions de nos différentes services.

Pour la prévention du risque de corruption M. Drabo explique  qu’ après un bon recrutement il faut continuer à  renforcer la capacité des agents à travers des formations en les prévenant au risque de corruption.

M Drabo a ajouté qu’ Il y”a plusieurs causes de la corruption mais dans les causes sur lesquelles il souhaite mettre le doigt c’est la fatalité. Il y a des gens qui prétendent qu’on ne peut pas vaincre la corruption et c’est une fatalité parce qu’elle est inhérentes à la nature humaine, alors qu’au même moment dans beaucoup de régions du monde les gens ont réduit de façon significative la corruption quand ils se sont rendus compte que la corruption est véritablement nuisible pour le développement.

Le représentant du directeur général de la chambre de commerce Madame Konate dans son allocution à l’ouverture de l’atelier a salué l’initiative de la lutte contre la corruption pour les petites et moyennes entreprises.

Previous articleHoundé : une attaque contre la gendarmerie repoussée par les FDS
Next articlePô : Plus de 52.000 sachets de boisson frelatée saisis par la Police Nationale

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here