Accueil ACTUALITÉ CHAN 2022 : le Sénégal champion d’Afrique gâche la fête aux Algériens

CHAN 2022 : le Sénégal champion d’Afrique gâche la fête aux Algériens

722
0

La finale du championnat d’Afrique des Nations CHAN 2022 a opposé ce samedi 4 février 2023, les Fennecs d’Algérie  aux Lions de la Teranga du Sénégal au stade Nelson Mandela d’Alger. C’est finalement aux tirs au but que les Sénégalais vont s’imposer (0+0, TAB : 5-4) à la déception générale de plusieurs milliers de supporters algériens. 

Les deux équipes qui ne se sont pas départagées au temps règlementaire et aux prolongations devaient le faire aux tirs au but. C’est finalement, le Sénégal grâce à son gardien Pape Sy, meilleur gardien de la compétition qui a su relancer les siens au bon moment qui est sorti vainqueur (5-4) de cette séance aléatoire.

Pourtant les Fennecs avaient tous les atouts en main pour remporter cette finale. L’équipe de l’entraineur Madjid Bougherra n’a pas encaissé le moindre but après 5 matchs pour 9 buts inscrits à leurs adversaires. Le public du stade Nelson Mandela d’Alger était à plus de 95% acquit à la cause des Fennecs. Mais la Coupe avait choisi son camp; celui de rejoindre celle de la CAN 2021 remportée le 6 février 2022 par Sadio Mané et ses coéquipiers de la bande de Aliou Cissé.Ce week-end sera très festif du côté de Dakar pour le retour des lions champions.

 

 

 

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here