Accueil ACTUALITÉ changement climatique : Des inondations et de fortes pluies frappent la ville...

changement climatique : Des inondations et de fortes pluies frappent la ville sainte de Médine en Arabie Saoudite

533
0

Des inondations et de fortes pluies ont frappé le nord du Royaume d’Arabie saoudite, obligeant des fermetures de routes et des écoles à annuler la fréquentation en personne, en raison des avertissements aux voyageurs émis par les autorités météorologiques de ce pays du Golfe.

Des images rapportées par des médias comme Sky News et d’autres circulant sur les réseaux sociaux montrent des crues soudaines lundi dans les provinces d’Al-Ula et d’Al-Madinah, où se trouve Al-Masjid Al-Nabawi, le deuxième lieu saint de l’Islam et lieu de sépulture du prophète Mahomet. .

Des images partagées sur les réseaux sociaux montraient de fortes pluies près de la mosquée.

Cela survient quelques jours après que des crues soudaines ont frappé les Émirats arabes unis et Oman, au sud-est, des événements rares à cette période de l’année, imputés en partie au changement climatique.

En novembre 2022, l’Arabie saoudite a été frappée par des inondations côtières suite à de fortes pluies, frappant durement la ville de Djeddah, au cours desquelles deux personnes ont été tuées.

De nombreuses villes des pays du Golfe ont été construites sans systèmes adéquats de drainage des eaux pluviales, car les urbanistes du XXe siècle n’avaient pas prévu de changements dramatiques dans le terrain habituellement aride de la péninsule arabique.

Selon les médias saoudiens, les autorités évaluent actuellement la situation dans les zones touchées.

La Direction de la Protection Civile a exhorté les habitants à faire preuve de prudence et à éviter les vallées et les cours d’eau. Ils déconseillent de traverser ou d’entrer dans ces zones et recommandent aux conducteurs d’être particulièrement vigilants sur les routes rurales.

Le Centre national saoudien de météorologie (NCM) a émis lundi une alerte rouge pour la région d’Al-Madinah, prévoyant de fortes pluies et des orages. L’alerte couvrait spécifiquement Al-Ula de midi à 23 heures.

Le NCM prévoit de fortes précipitations au cours de cette période, accompagnées de vents forts, d’une visibilité réduite, de tempêtes de grêle et de crues soudaines potentielles.

Source : https://www.newarab.com/news/ 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here