Accueil ACTUALITÉ CHU de Tengandogo : La F-Santé au chevet des travailleurs agressés 

CHU de Tengandogo : La F-Santé au chevet des travailleurs agressés 

147
0

Ce lundi 14 novembre 2022 dans l’après-midi, les syndicats de la santé SYMEB, SYSFMAB, SYNAPIB et SYNTAHSS regroupé dans la Fédération F-Santé ont rendu visite à leurs camarades victimes d’agressions à l’arme blanche, le samedi 12 novembre 2022 au Centre Hospitalier Universitaire de Tengandogo.

Pour Pascal Ouédraogo Pascal, Secrétaire général du Syndicat National du Personnel Infirmier du Burkina (SYNAPIB), président et porte-parole de F-SANTE, l’objectif de cette visite de courtoisie, est de s’enquérir de l’état de santé de leurs camarades et collaborateurs agressés. C’est une manière aussi de leurs témoigner leur solidarité.

M. Ouédraogo Pascal a profité de l’occasion pour rassurer les populations que l’hôpital reste un endroit où les agents de santé travaillent à sauver des vies, à soulager des douleurs, mais aussi à les accompagner dans le cadre des soins palliatifs pour le bonheur de tous.

Il a demandé aux autorités de trouver des solutions idoines pour ramener la sécurité afin de permettre aux agents de santé de travailler et de soigner les burkinabè en toute sérénité.  La F-Santé par sa voix, en appelle encore une fois de plus au sens élevé de responsabilité des citoyens Burkinabè afin d’éviter ces perturbations intolérables. Il a invité les populations de passer par les voies légales de la justice  pour exprimer leurs désaccords et griefs et d’éviter de faire la  justice soient-mêmes.

Previous articleL’Ambassadeur du Burkina Faso en Côte d’Ivoire, Mahamadou Zongo, fait ses adieux à Alassane Ouattara
Next articleLa Côte d’Ivoire annonce le retrait progressif de ses troupes du Mali

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here