Accueil ACTUALITÉ Cinéma : “NoorDiv Group” a formé 35 jeunes sur les jeux d’acteurs

Cinéma : “NoorDiv Group” a formé 35 jeunes sur les jeux d’acteurs

445
0

La maison de production cinématographique ‘’NoorDiv Group’’ a organisé une cérémonie de sortie de promotion de sa deuxième session de formation sur le jeu d’acteur du cinéma. C’était ce dimanche 19 décembre 2021 à Ouagadougou, en présence des acteurs influents du septième art Burkinabè.

‘’NoorDiv Group’’ dans son élan de rendre dynamique et compétitive le cinéma Burkinabè a initié une formation sur le jeu d’acteur.  La formation a duré trois semaines et a regroupé plus 35 jeunes acteurs et actrices Burkinabè. Ces derniers ont été outillés sur le jeu d’acteur, la technique vocale et le volet cascade-combat. Il y’a eu aussi des masters class au profit des apprenants, animés par les grands renoms du cinéma Burkinabè.

Ismaël Kaboré dit Isis, réalisateur, producteur et directeur général de ”NoorDivGroup’’

Selon Ismaël Kaboré dit Isis, réalisateur, producteur et directeur général de ”NoorDiv Group’’,  l’idée de la mise en place de cette formation est venue d’un constat sur le terrain lors des tournages de films. « Les jeunes acteurs Burkinabè ont de la passion et l’enthousiasme pour le cinéma mais ont des insuffisances, d’où l’idée de mettre en place ce projet afin de rehausser leur niveau pour les rendre plus opérationnels et professionnels. Cette formation a pour rôle aussi de prouver à tous que l’on peut bien faire avec le peu de moyens que l’on possède si tu as la volonté et l’amour de ce que tu fais. Nous sommes à notre deuxième session de formation et l’ambition est de transformer “NoorDiv Group” en un institut de formation afin de révolutionner le domaine du septième art Burkinabè. » il a ajouté que l’objectif de cette formation est d’ajouter de la plus-value au cinéma Burkinabè.

Gustave Sorgho formateur  à gauche

Gustave Sorgho formateur, a salué “NoorDiv Group” pour l’initiative et leur a souhaité un bon vent pour l’aventure. Il a réaffirmé sa disponibilité à les accompagner dans la formation des futurs acteurs du cinéma Burkinabè.

Nafissatou Traoré participante à la formation

Pour Nafissatou Traoré, en tant que jeune actrice et qui rêve d’une carrière professionnelle, cette formation l’a permis de comprendre tous les contours qu’englobe le jeu d’acteur à savoir : la technique vocale, le volet cascade etc… par ailleurs, elle a remercié “NoorDiv Group” pour avoir créé cette initiative qui va booster la carrière des jeunes actrices et acteurs Burkinabè.

Retenons que ‘’NoorDiv Group” est une maison de productions cinématographique et audio-visuelle également une agence de gestion de carrière. lors de cette cérémonie les bénéficiaires de la formation ont reçu chacun une attestation. La troisième session de formation est prévue pour le 03 février 2022.

Previous articleConseil supérieur de la défense nationale : la situation sécuritaire en examen
Next articleFêtes  de fin d’année: La police municipale mutualise ses actions

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here