Le vendredi 14 Mars 2025 au siège du Conseil National de l’Economie informelle (CNEI/BF), le président du CNEI/BF, Salifou Nikiema a initié une activité de rupture conjointe et commune entre les chrétiens et les musulmans en présence des chefs coutumiers.
Selon le président du conseil National de l’Economie informelle (CNEI/BF), Salifou Nikiema, « Cette période conjointe de jeûnes musulmans et chrétiens nous rapproche davantage et nous interpelle encore sur le rôle que chacun doit jouer pour la cohésion sociale et le vivre ensemble dans notre pays à travers la communion de prière pour la paix ».
Pour la circonstance, le président, Salifou Nikiema a invité au siège du conseil National de l’Economie informelle (CNEI/BF), un prêtre et un Imam ainsi que leur délégation pour bénir les autorités du pays et prier pour que le Burkina Faso retrouve sa quiétude d’antan. Riche en émotions, elle a tenu toutes ses promesses. Tous les membres du CNEI de la région du Centre, y étaient présents.
L’éclat de cette cérémonie a été rehaussé par la présence d’un prête et imam et leur forte délégation. Pour renforcer davantage la cohésion sociale, des chef coutumiers fortement mobilisés y ont pris part.
Pour le Curé de l’église de Kolg Naaba, Paul Dakissaga, « Nous avons été invités pour qu’ensemble nous vivons un moment de partage et fraternité. Nous saluons cette initiative noble et souhaitons qu’au delà, la cohésion et la paix sociale soient renforcées pour le bien-être des population. Que cette activité soit un exemple et se perpétue ».
« Le contexte actuel du Burkina Faso veut que chaque citoyen soit résilient et œuvre pour le renforcement de la cohésion et la paix sociale. Cette rupture collective entre chrétiens et musulmans en présence des chefs coutumiers entre dans ce cadre. Cela montre que notre pays est un et indivisible » a conclu le président Salifou Nikiema.