Accueil A LA UNE Commission de l’UEMOA : le président du Faso reçoit le document Cap...

Commission de l’UEMOA : le président du Faso reçoit le document Cap 2025 de l’institution

148
0
 Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré, président de la Conférence des chefs d’Etat et de Gouvernement de l’Union économique et monétaire Ouest-africaine (UEMOA), a accordé le 16 décembre 2021 une audience au président de la Commission de l’UEMOA, Abdoulaye Diop.
Pour le président de la Commission, ces moments d’échanges avec le président du Faso ont été une occasion de lui faire le point des activités de la Commission en tant que président en exercice de l’UEMOA.
Au cours de cette audience, Abdoulaye Diop a présenté au chef de l’Etat « le nouveau document que nous avons élaboré au niveau de la Commission que nous avons appelé Cap 2025, qui est notre boussole pour les quatre prochaines années ». Il s’est agi pour M. Diop de partager avec le chef de l’Etat ce document et recueillir ses orientations pour les mois et les années à venir.
« Les autres points qui ont été à l’ordre du jour de notre rencontre ont porté d’abord sur la libre circulation dans l’espace, qui est une priorité absolue au niveau de l’Union. Le président du Faso en a fait aussi une priorité. Au-delà de l’UEMOA, le président du Faso est le champion désigné au niveau de la CEDEAO en cette matière », a indiqué le président de la Commission de l’UEMOA.
Il a traduit au président du Faso toute la satisfaction de la Commission pour la décision prise récemment d’ouvrir les frontières « pour avoir un espace commun pour que les populations puissent circuler normalement ».
Abdoulaye Diop a enfin exprimé le soutien de la Commission et de toute l’UEMOA au président du Faso et au peuple burkinabè en raison de la situation sécuritaire que connaît le pays.
Direction de la communication de la présidence du Faso

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here