Accueil ACTUALITÉ Compassion Internationale Burkina : Une nuit pour magnifier ses partenaires stratégiques et...

Compassion Internationale Burkina : Une nuit pour magnifier ses partenaires stratégiques et pour plaider la cause des enfants

668
0

À l’occasion de la commémoration de son 20ème anniversaire, l’ONG Chrétienne, Compassion International Burkina Faso, a organisé un dîner gala dans la nuit du vendredi 23 février 2024 à Ouagadougou, dénommé “Nuit des partenaires stratégiques”. Une manière pour Compassion Internationale Burkina de rendre un hommage à ses partenaires stratégiques pour un impact plus significatif auprès des enfants et des jeunes.

La soirée a été ponctuée par des prestations d’artistes, des peeches par des jeunes promoteurs de projets, des diffusions de capsules, de spots des partenaires et un appel à contributions pour renforcer son élan de solidarité à l’endroit des enfants et des jeunes.

Pour le directeur national de l’ONG Compassion Internationale Burkina Faso, Issaka Tiemtoré, cette nuit des partenaires a pour but de renforcer leur synergie d’action avec les partenaires pour un meilleur avenir.
Il a indiqué que depuis 2004, plus de 138,222 enfants et jeunes sont passés par le programme de développement holistique en bénéficiant de soins de santé, d’éducation, de formation, et de soutiens divers.

Actuellement 108,795 enfants et jeunes sont dans leur programme parmi lesquels 92,475 enfants sont parrainés. 8 044 jeunes sont sortis du Programme depuis 2018 et occupent diverses responsabilités aussi bien civils que militaires dans la société, au privé comme au public. Selon toujours Issaka Tiemtoré, ce que fait Compassion, c’est bâtir tous les compartiments essentiels de la vie du jeune garçon ou de la jeune fille pour qu’il ou elle soit un leader accompli, un agent de changement dans sa communauté et pour sa nation.

Retenons que la commémoration du 20ème anniversaire de Compassion Internationale Burkina Faso s’est déroulée le jeudi 22 février 2024 sous le thème : « 20 ans de développement holistique des enfants et des jeunes au Burkina Faso : Résilience et pérennisation pour impact durable ».

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here