Accueil A LA UNE Coopération bilatérale : dans la dynamique du renforcement de l’axe Ouagadougou –...

Coopération bilatérale : dans la dynamique du renforcement de l’axe Ouagadougou – Moscou

105
0

S.E Madame Olivia ROUAMBA a échangé dans la soirée du 09 Janvier 2023 avec l’ambassadeur de la Fédération de Russie au Burkina Faso, S.E Monsieur Alexey SALTYKOV.

Les deux diplomates ont abordé des sujets d’actualités et d’intérêts concernant les rapports bilatéraux entre leurs Etats. « Avec S.E Madame Olivia ROUAMBA, nous avons exploré des domaines tels la politique, la défense, l’économie, des sujets importants et pour lesquels la Russie se tient disposée à accompagner les autorités de la Transition burkinabè » a laissé entendre S.E Monsieur Alexey SALTYKOV qui souligne également que la Fédération de Russie a toujours entretenu de bonnes relations en bilatéral avec le Burkina Faso depuis son accession à l’indépendance.

Ouagadougou et Moscou sont résolument tournés vers le renforcement de leur partenariat et cela se fera par des actions concrètes ont convenu les parties. Elles restent unanimes que cette coopération prendra l’allure souhaitée par les deux pays avec l’installation effective des ambassades respectives dans les deux capitales.

DCRP/ MAECR -BE

Previous articlePrêts véhicules : 134 députés doivent environ 1 milliards 500 au trésor public Burkinabè
Next articleCoopération: Paris envoie Chrysoula Zacharopoulou pour réaffirmer son engagement auprès de Ouagadougou

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here