Accueil A LA UNE Coopération bilatérale : le Royaume du Danemark marque la reprise de ses...

Coopération bilatérale : le Royaume du Danemark marque la reprise de ses engagements envers le Burkina Faso

401
0
(Ouagadougou, lundi 26 juin 2023). La ministre des Affaires étrangères, de la Coopération régionale et des Burkinabè de l’extérieur, S.E Madame Olivia ROUAMBA a reçu dans la soirée du 26 juin 2023, l’Ambassadeur du Royaume du Danemark au Burkina Faso, S.E.Monsieur Kristian Kirkegaard EDINGER.
Le diplomate danois est venu annoncer la reprise des engagements de financements de son pays au profit du Burkina Faso.
Copenhague entend redynamiser ses relations avec Ouagadougou. « Cette reprise des financements traduit la ferme volonté de mon pays à accompagner le Burkina Faso face à ses défis du moment et dans sa marche pour le développement » a assuré monsieur EDINGER.
Cet appui budgétaire du Gouvernement danois d’un montant global de quatre vingt treize milliards de francs CFA concerne des domaines importants au Burkina Faso tels que l’eau, la justice et la sécurité.
Et c’est une bonne nouvelle que le Burkina Faso reçoit avec satisfaction s’est réjouie la cheffe de la diplomatie burkinabè. S.E. Madame Olivia ROUAMBA a adressé les remerciements des plus hautes autorités et du peuple burkinabè au Royaume du Danemark pour cette décision de reprise de collaboration. Elle souligne que « c’est une reprise qui augure de lendemains meilleurs et interpelle d’autres pays qui à l’instar du Royaume du Danemark avaient suspendu un certain type de coopération avec notre pays ».
La cheffe de la diplomatie burkinabè « a foi que ce retour danois fort appréciable, souffle un vent nouveau à même d’inspirer les autres pays ».
En rappel, le Royaume du Danemark avait suspendu sa coopération dans certains domaines avec le Burkina Faso suite aux évènements de janvier 2022.
DCRP/MAECR-BE

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here