(Ouagadougou, 6 octobre 2020). Le président du Faso Roch Marc Christian Kaboré a reçu en audience en fin de matinée, le ministre d’Etat aux Affaires africaines de l’Arabie Saoudite, Ahmed Ben Abdelaziz Qattan. Les échanges ont porté sur des questions d’intérêts communs.


Sur la coopération bilatérale, le ministre d’Etat, « a évoqué les projets de développement actuels et à venir au Burkina Faso ». Il a également assuré que son pays va étendre ses domaines d’intervention sur les questions humanitaires. L’Arabie Saoudite intervient en effet au Burkina Faso dans divers projets de développement, à travers le fond saoudien pour le développement.
Le ministre d’Etat a aussi partagé avec le président Kaboré, ses préoccupations sur l’impact de la crise libyenne pour les pays africains. Selon lui, il est important que « les différentes parties s’asseyent sur la table de discussion, et trouvent une solution finale à la crise ».
Le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération du Burkina Faso Alpha Barry, s’est réjoui de cette visite, qui vient renforcer les relations d’amitié, de fraternité et de coopération entre les deux pays. « Le chef de l’Etat Roch Marc Christian Kaboré est toujours en contact permanent avec le prince héritier, mais la visite permet d’aller en profondeur sur certaines questions internationales ». A-t-il ajouté.

Direction de la communication de la communication de la présidence du Faso

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *