Accueil A LA UNE Coopération militaire : Des stagiaires de l’Ecole d’Etat-Major Nationale de Koulikoro (Mali)...

Coopération militaire : Des stagiaires de l’Ecole d’Etat-Major Nationale de Koulikoro (Mali) en voyage d’études au Burkina

726
0

Des stagiaires de l’Ecole d’Etat-Major Nationale de Koulikoro (Mali) ont effectué un voyage d’études du 1er au 07 juillet 2024 au pays des hommes intègre. L’objectif de ce voyage au Burkina était de s’imprégner de l’expérience des forces combattantes Burkinabè dans le domaine de la lutte contre le terrorisme et aussi dans le cadre de l’exécution du programme académique des stagiaires de la 36ème promotion de l’Ecole d’Etat-Major Nationale de Koulikoro (EEMNK) du Mali.

Cette 36e cuvée de l’Ecole d’Etat-major national de Koulikoro est composée de stagiaires du Burkina Faso, du Bénin, du Cameroun, de la Guinée Conakry, du Mali, du Niger, du Sénégal et du Tchad.

Conduite par le Général de brigade Moussa Yôrô KANTE, Directeur des Ecoles militaires du Mali, la délégation a saisi l’occasion pour présenter ses respects au Chef de l’Etat, Chef suprême des Forces armées nationales, le Capitaine Ibrahim TRAORE et recueillir ses instructions et ses conseils. « Il nous a fait comprendre, surtout les stagiaires qui sont en fin de formation, le rôle crucial que doit avoir l’Officier aujourd’hui dans le cadre de la vie de nos Etats. L’officier ne doit plus se contenter d’être un porteur d’armes mais doit être un leader pour ses subordonnés et pour le peuple », a soutenu le Général de brigade Moussa Yôrô KANTE.

Placé sous le thème : « Renforcement d’une alliance sahélienne basée sur une vision commune, mettant l’accent sur les défis transfrontaliers », ce séjour a permis aux stagiaires de s’enquérir des expériences ainsi que de la qualité de la collaboration des armées du Sahel dans le domaine de la lutte contre le terrorisme.

Outre l’immersion en milieu militaire, les stagiaires ont aussi eu l’opportunité de découvrir le Burkina Faso aux plans touristique et culturel.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here