Accueil A LA UNE Coupe du monde 2022: Sadio Mané forfait, énorme coup dur pour...

Coupe du monde 2022: Sadio Mané forfait, énorme coup dur pour le Sénégal

208
0
L’un des meilleurs joueurs de la planète ne disputera pas la Coupe du monde au Qatar. Touché au tibia lors du match entre le Bayern Munich et le Werder Brême, Sadio Mané est forfait pour le Mondial 2022, selon les informations de L’Équipe.
Le Sénégal perd son atout offensif n°1, l’un des meilleurs joueurs du monde à son poste. Selon L’Équipe, Sadio Mané est forfait pour la Coupe du monde au Qatar, qui débute dans onze jours (20 novembre – 18 décembre). L’attaquant du Bayern Munich est sorti sur blessure, touché au tibia après un duel, lors de la réception du Werder Brême (6-1), mardi 8 novembre.
Touché à un tendon
L’ancien joueur de Liverpool souffre en réalité d’un tendon et devrait manquer plusieurs semaines de compétition. Le sélectionneur du Sénégal Aliou Cissé doit annoncer sa liste de joueurs qui iront au Qatar vendredi.
 
Il sera donc privé de sa star de 30 ans, 2e du dernier Ballon d’Or et vainqueur de la CAN en janvier avec les Lions de la Teranga. Le Sénégal, placé dans le groupe A en compagnie du Qatar, de l’Équateur et des Pays-Bas, se présentait comme un outsider à ce Mondial.
 
Le staff bavarois s’était pourtant montré rassurant
L’ancien joueur de Liverpool avait été immédiatement remplacé par Leroy Sané, peu après le premier quart d’heure de jeu. Si son entraîneur Julian Nagelsmann s’était montré évasif après la rencontre, son adjoint Dino Toppmoeller avait rassuré le peuple sénégalais : « Il a été touché à la jambe. Rien de très sérieux et sa participation à la Coupe du monde n’est pas remise en cause. »
Previous articleDémission du ministre Roch Nagalo : Voici sa déclaration
Next articleProcès de Massourou Guiro contre certains membres du mouvement sauvons le Faso : Les peines vont  de 12 à 18 mois d’emprisonnement

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here