Accueil ACTUALITÉ Coupe du Monde Qatar 2022: Le président de la Fédé Algérienne de...

Coupe du Monde Qatar 2022: Le président de la Fédé Algérienne de Football, Charaf-Eddine Amara démissionne

345
0

Le président de la fédération algérienne de football, Charaf-Eddine Amara, a démissionné de son poste lors de la réunion d’urgence de bureau fédéral qui a eu lieu ce jeudi au siège de le FAF à Dely Brahim et ce, à la suite de l’échec de la sélection nationale de se qualifier pour la prochaine coupe de monde Qatar-2022.

Lors d’une conférence de presse Amara a annoncé sa démission de la présidence de la présidence de football national. Une décision prévisible à le suite de l’échec de la qualification pour le prochain mondial.

La sélection camerounaise de football s’est qualifiée pour la Coupe du monde-2022 au Qatar aux dépends de l’équipe nationale d’Algérie (1-2); lors du match retour des barrages disputé mardi soir au stade Mustapha-Tchaker de Blida.
Alors que le défenseur remplaçant Ahmed Touba pensait avoir offert le but de la qualification à la Coupe du monde 2022 à l’Algérie en marquant à la 118e minute face au Cameroun (1-1). Toutefois, l’attaquant de l’Olympique Lyonnais, Karl Toko Ekambi, est venu climatiser le stade Mustapha-Tchaker en redonnant l’avantage aux Lions indomptables dans les ultimes secondes de la partie (2-1). Son but a envoyé ses siens au Qatar.

Pourtant vainqueurs 1-0 à Douala, les hommes de Belmadi manquent, donc, la participation à leur cinquième Mondial après une CAN 2021 totalement ratée avec une sortie dès le premier tour.

Par ailleurs, le Cameroun dont ce sera la 8e participation au mondial sera fixé sur ses prochains adversaires au mondial 2022 ce vendredi 1er avril  à l’occasion du tirage au sort prévu au Palais des Congés à Doha à 19H00.

Source : https://www.ennaharonline.com/

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here