Accueil ACTUALITÉ Crise alimentaire au Burkina : Un déficit céréalier de 451.000 tonnes enregistré

Crise alimentaire au Burkina : Un déficit céréalier de 451.000 tonnes enregistré

117
0

Face à la presse ce lundi 11 avril, le ministre du Développement industriel, du commerce, de l’artisanat et des petites et moyennes entreprises,  Abdoulaye Tall a indiqué que le Burkina fait face à un déficit de 451.000 tonnes de céréales dans certaines zones.

” La campagne agricole a enregistré un déficit en lien avec la pluviométrie insuffisante et à l’abandon des terres cultivables dus au défi sécuritaire avec plus de 450.000 hectares de terres abandonnées” a indiqué le ministre Abdoulaye Tall.

Et pour pallier à ce manque, le ministre du Développement industriel a rassuré que le gouvernement a pris des mesures. Entre autres mesures, l’interdiction d’exporter des céréales produites au Burkina.

“Il y a également l’ouverture des boutiques témoins permettant d’offrir des céréales à prix subventionné à hauteur de 6000 FCFA le sac de 50kg au profit des personnes défavorisées. Entre autres mesures, il y a l’approvisionnement des stocks de sécurité et le renforcement du contrôle des lieux de stockage” a-t-il dit.

Previous articleFBF: 64 entraineurs de 19 nationalités candidats pour le poste de sélectionneur des étalons!
Next articleLutte contre le terrorisme : Le Premier ministre galvanise les troupes dans le Sahel

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here