Accueil A LA UNE CSC : Abdoulazize Bamogo confirmé président par le Capitaine Traoré

CSC : Abdoulazize Bamogo confirmé président par le Capitaine Traoré

126
0

Le Président de la transition a signé ce mardi 6 décembre le décret confirmant la nomination de Abdoulazize Bamogo comme Président du Conseil Supérieur de la Communication (CSC). 

Cette institution importante était presque en arrêt de fonctionnement suite au  refus du Président Damiba de signer le décret de nomination du Président du CSC conformément aux textes qui gouvernent le fonctionnement de l’institution.

En effet, les neuf membres permanents du Conseil supérieur de la communication (CSC) avaient désigné, le mardi 31 mai 2022, Abdoulazize Bamogo comme président de l’institution.

Cette désignation a été contestée par Danielle Bougaïré, membre du CSC et candidate malheureuse à l’élection du président de l’institution. Après une plainte, le tribunal administratif a débouté la plaignante le 24 juin 2022.

Ce mardi 6 décembre 2022, par décret, le Capitaine Ibrahim Traoré, Président de la Transition a nommé Abdoulazize Bamogo Président du Conseil supérieur de la Communication.

En rappel, le Conseil supérieur de la communication est une institution chargée de veiller à l’application de la législation régissant le secteur de la communication.

Previous articlePrésidence du Faso : le Lieutenant-Colonel DIAOUARI Ismaël Kiswensida nommé Chef d’état-major particulier par décret
Next articleBurkina Faso : Les dix services les plus corrompus en 2021

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here