Accueil A LA UNE Cyclisme : Boureima Nana remporte la 3è édition du Grand Prix Savane...

Cyclisme : Boureima Nana remporte la 3è édition du Grand Prix Savane Médias 2023

270
0
Sur l’Avenue Charles De Gaulle s’est couru ce dimanche 2 juillet 2023 la 3e édition du Grand Prix cycliste Savane Médias, une compétition pour les hommes et les dame de la petite reine. Le Ministre des Sports de la Jeunesse et de l’Emploi Dr Boubakar SAVADOGO a patronné le l’événement en présence des parrains partenaires et amoureux du cyclisme.
Cette 3e édition du Grand Prix Savane Médias a été disputée sur un circuit de 148 km 300 au départ de Pabré. Le peloton a emprunté la voie de contournement pour terminer la course sur un circuit fermé sur l’avenue Charles de Gaulle.
Chez les hommes, 97 cyclistes de 38 clubs ont pris le départ de la course. La course a mis un temps de 3h 36mn 48 secondes pour une vitesse moyenne de 41,042 km/h. Elle a été remportée par Boureima Nana de l’AS Bessel, qui rebelote après sa victoire de l’édition précédente en 2022.  Il remporte une parcelle, une enveloppe financière de 750 000, dont 400 000 du comité d’organisation et 350 000 du PDG du Groupe EBOMAF, président de cette édition 2023.
La compétition chez les dames  a été disputée plus tôt sur le même circuit et remportée par Lamoussa Zoungrana de l’AS Bessel .
Le patron de la cérémonie le Dr Boubakar SAVADOGO a félicité le groupe Savane Médias pour cette initiative noble qui participe non seulement à la valorisation du cyclisme, mais également contribue à la préparation du Tour du Faso, en étant une tribune d’expression pour les cyclistes Burkinabè. S’exprimant sur les antennes de la télévision Savane TV et Savane FM, le Ministre SAVADOGO a saisi l’occasion pour lancer un appel à tous les promoteurs sportifs, de s’inspirer de l’exemple de Savane Médias pour contribuer à la promotion du sport de façon générale. Il a ajouté que le ministère ne ménagera aucun effort pour accompagner et soutenir ces initiatives.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here