Accueil ACTUALITÉ Défense nationale : Cherif Sy galvanise les soldats au front

Défense nationale : Cherif Sy galvanise les soldats au front

31
0

Du 15 au 17 mai 2021, le MDNAC a poursuivi sa tournée à l’Est, au Centre-Est et au Sahel. Au cours de ce périple, il a rencontré les hommes et livré le message d’encouragement du Chef Suprême des Forces Armées Nationales. Il a par ailleurs réaffirmé toute l’importance qu’il faut accorder à la protection des populations et de leurs biens.

Le MDNAC a sutout pris notes des difficultés auxquelles font face ces unités (composées de Militaires et de Gendarmes).
A Foutouri, le Ministre d’Etat et sa délégation ont rencontré des Déplacés Internes pour s’enquérir de leurs conditions et ainsi les rassurer.


“𝐿𝑒 𝑐𝑜𝑚𝑏𝑎𝑡 𝑐𝑜𝑛𝑡𝑟𝑒 𝑙𝑒 𝑡𝑒𝑟𝑟𝑜𝑟𝑖𝑠𝑚𝑒 𝑎 𝑝𝑙𝑢𝑠𝑖𝑒𝑢𝑟𝑠 𝑑𝑖𝑚𝑒𝑛𝑠𝑖𝑜𝑛𝑠 𝑒𝑡 𝑖𝑚𝑝𝑙𝑖𝑞𝑢𝑒 𝑡𝑜𝑢𝑠 𝑙𝑒𝑠 𝐵𝑢𝑟𝑘𝑖𝑛𝑎𝑏𝑒̀. 𝐶ℎ𝑎𝑐𝑢𝑛 𝑠𝑒𝑙𝑜𝑛 𝑠𝑜𝑛 𝑑𝑜𝑚𝑎𝑖𝑛𝑒 𝑑𝑒 𝑐𝑜𝑚𝑝𝑒́𝑡𝑒𝑛𝑐𝑒 𝑑𝑜𝑖𝑡 𝑦 𝑐𝑜𝑛𝑡𝑖𝑏𝑢𝑒𝑟 ” dira le Ministre d’Etat.
Citée en exemple, la collaboration entre les FDS et les populations à Pama est ” un modèle qui mérite d’être dupliqué dans les autres localités” a relevé le MDNAC. A Tenkogodo, outre la rencontre avec les unités, une visite de courtoisie a été rendue au Roi de Tenkodogo. Poursuivant sa tournée, le MDNAC s’est entretenu le 17 mai 2021 avec les unités basées à SEBA et à DEOU, étape qui a mis fin à son périple commencé le 14 mai.
On retiendra de cette tournée que les hommes ont laissé voir leur satisfaction et ont renouvelé leur détermination à poursuivre la mission de défense du territoire national et particulièrement la protection des populations et de leurs biens.
Source : État-major général des armées du Burkina

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here