Accueil A LA UNE Démarrage du Projet Yeleen : La SONABEL demande l’arrêt des travaux champêtres...

Démarrage du Projet Yeleen : La SONABEL demande l’arrêt des travaux champêtres sur l’emprise de la Ligne de 90 KV

1036
0

Dans le cadre de la mise en œuvre de la composante 1 du projet Yeleen,  il est prévu la construction d’une ligne électrique 90 KV reliant le poste de Kossodo dans la commune de Ouagadougou à la centrale solaire photovoltaïque Ouaga Nord-Ouest dans la commune de Sougourbila.

Le tracé de la ligne électrique traverse les arrondissements 4 et 9 de la commune de Ouagadougou et les communes de Pabré et de Sourgoubila. Il a une emprise de 50 m de large sur 33 km de long. Les villages traversés sont les suivants :

Communes Villages/secteurs
Arrondissement 4 Polesgo, kossodo et sogondin
Arrondissement 9 Secteur 38 et secteur 40
Pabré Bendateoga, saint Joseph et Sabtenga
Sourgoubila Nakemtenga, Diguila et Gonsin

Aussi, la SONABEL informe le public et plus particulièrement les personnes et communautés riveraines affectées par le projet d’emprise de la ligne, du démarrage prochain des travaux.

Elle les invite par la même occasion à ne pas entreprendre de travaux champêtres et s’abstenir de tout investissement et autres activités dans le couloir réservé pour la construction de la ligne électrique.

La SONABEL sait compter sur le sens du civisme de tous et sollicite l’accompagnement des personnes et communautés riveraines pour une bonne exécution des travaux du projet.

La SONABEL s’excuse par avance pour tous les désagréments que pourraient occasionner la mise en œuvre effective du projet sur le terrain.

 

NB : les différents plans des zones et localités affectées par ledit projet seront disponibles pour consultation dans les différentes mairies concernées.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here