Accueil ACTUALITÉ Deuxième session du BPN du MPP : Bala Sakandé appelle à la...

Deuxième session du BPN du MPP : Bala Sakandé appelle à la magnanimité des ses camarades

130
0

Ce samedi 16 juillet 2022, le Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP), ex parti au pouvoir, tient la première session de son Bureau Politique National (BPN). Cette session a pour objectif de prendre connaissance d’un rapport rédigé par le Bureau exécutif national.

Le président de l’ex parti au pouvoir Alassane Bala Sakandé, a laissé entendre que ce rapport contient à la fois les activités que le parti a mené depuis le dernier congrès, après le coup d’État du 24 janvier, mais aussi les conclusions de la commission ad’hoc mise en place pour réfléchir sur la vie du parti.
Concernant les résultats du travail de la commission ad’hoc cité plus haut, Alassane Bala Sakandé est arrivé à la conclusion qu’il y a de la détermination et de l’engagement au sein du parti qu’il préside.

« Lorsque nous avons eu vent des conclusions, on s’est dit comment est-ce que le MPP a pu tenir depuis, jusqu’aujourd’hui, tellement il y a des frustrations. Aujourd’hui, il est question de la survie de notre parti, de la survie de nous tous. C’est pour ça que je vais appeler à la magnanimité des uns et des autres, au pardon des uns et des autres. Que nous ayons tous à l’esprit que ce socle qui nous réuni, c’est notre parti. Perdre le pouvoir, c’est quelque chose de dommageable; mais perdre le parti, ce serait une catastrophe », a-t-il fait comprendre à ses camarades présents à la session.

Sur la question de sa démission souhaitée par la diaspora du MPP sur les réseaux sociaux, le président Bala Sakandé dit ceci : « Etant donné que c’est des tracts, moi je ne réponds pas à des tracts », a-t-il conclu.

Previous articleAxe Kongoussi-Bourzanga : le grand pont de Woussé dynamité par des HANI 
Next articleMouvement d’humeur à Twellium industrie : le mot d’ordre de grève levé

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here