Accueil ACTUALITÉ Education: Assemblée Générale des établissements du CERFI

Education: Assemblée Générale des établissements du CERFI

110
0
Le CERFI (Cercle d’Etude, de Recherches et de formation Islamiques) tient les 14 et 15 août 2022 à Ouagadougou, une Assemblée Générale de ses établissements d’enseignement scolaire.
L’objectif de cette AG est de faire le bilan et prendre des mesures pour assurer une gestion efficace et un développement durable de ces établissements au profit de la communauté et du Burkina Faso.
En rappel, c’est dans son objectif de contribuer au développement social, culturel et économique du Burkina Faso que le CERFI s’est engagé entre autres dans la promotion des établissements d’enseignement scolaire. Il a ainsi ouvert des établissements à Banfora, à Dédougou, à Tougan, à Fada, à Tenkodogo, à Kaya et à Ouagadougou.
Ces établissements, outre l’enseignement classique établi par l’Etat, offrent une éducation islamique aux enfants. Les élèves y apprennent en effet, la lecture du coran, l’instruction religieuse, la langue arabe. La finalité, c’est de former des citoyens dignes et responsables pour la promotion de l’islam et pour conduire le Burkina Faso vers des destinées meilleures.
Previous articleMali: les 49 militaires ivoiriens inculpés et écroués pour «atteinte à la sûreté de l’État»
Next articleAssomption 2022 : À Yagma les fidèles catholiques ont prié le Seigneur pour la paix au Burkina

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here