Accueil A LA UNE Effort de guerre : le Conseil Supérieur de la Magistrature (CSM) mobilise...

Effort de guerre : le Conseil Supérieur de la Magistrature (CSM) mobilise plus de 32 millions de francs CFA

334
0

Le Conseil Supérieur de la Magistrature (CSM) a remis le lundi 8 mai 2023 à Ouagadougou la contribution des acteurs de la Justice pour l’effort de guerre. Ce don estimé à plus de 32 millions de francs CFA est composé de numéraires et de matériels roulants. La cérémonie de remise était placée sous la présidence du ministre d’Etat, ministre de la Défense et des anciens combattants, le Colonel-major Kassoum COULYBALI.

La valeur du don du Conseil supérieur de la Magistrature est évaluée à 32 640 666 F CFA. Le don est composé de vingt (20) motos de marque Aloba d’un coût de 11 138 225 F CFA, de numéraires d’un montant de 9 685 275 F CFA dont 1 300 000 F CFA déjà versé directement au niveau du Fonds. Il y a également eu des retenues à opérer à la source d’un montant 11 817 166 F CFA dont 2 757 000 F CFA couvert par les fiches déjà transmises au ministère. Selon le Président du Conseil Supérieur de la Magistrature (CSM) Mazobé Jean KONDE, ce don est une cotisation et une souscription de cessions volontaires sur salaire de ses pairs en vue de contribuer au Fonds de soutien patriotique.

« L’importance de cette contribution témoigne du fort niveau d’engagement des magistrats à soutenir la lutte pour la reconquête du territoire national et à la sauvegarde de la nation burkinabè », a souligné ministre d’Etat, ministre de la Défense et des anciens combattants Kassoum COULYBALI.

Le Service d’information du gouvernement

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here