Accueil ACTUALITÉ Elan de solidarité : le Groupe d’Action pour le Soum lance un appel...

Elan de solidarité : le Groupe d’Action pour le Soum lance un appel à contribution pour soutenir les populations du Yagha

48
0

Suite à l’attaque de SOLHAN qui a occasionné plus d’une centaine de décès, beaucoup de blessés et une croissance exponentielle de  déplacés dans la ville de Sebba, le Groupe d’Action pour le Soum (GAS) a lancé un appel à contribution pour porter main forte à ces derniers. C’était lors d’une conférence de presse organisée ce lundi 07 juin 2021 à Ouagadougou.

Selon Ahmed Dicko président du GAS, cet élan de solidarité envers les populations du Yagha est une manière de prouver que leurs actions ne se limitent pas à la seule province du Soum. Elles concernent tout le Burkina Faso sans exception partout où l’urgence d’assistance se présente. Pour donner le ton, le Groupe d’Action pour le Soum offre déjà une somme de 5 000 000 et 5 tonnes de vivres pour les populations déplacées du Yagha qui sont aujourd’hui dans la détresse. Il invite par ailleurs, les personnes de bonnes volontés à contribuer pour qu’ils puissent aider leurs parents, amis et connaissances frappés par cette tragédie.

Pour le coordonnateur de Jazz à Ouaga Abdoulaye Diallo et membre du GAS, la clôture de Jazz à Ouaga devrait se dérouler le 05 juin passé mais suite à l’attaque de Solhan, le comité d’organisation a jugé bon de reporter pour le mardi 08 juin 2021 au CENASA. « . D’une manière exceptionnelle, nous avons reprogrammés cette clôture de Jazz à Ouaga, pour l’inscrire dans la résistance et dans la résilience, pour faire comprendre à ses terroristes que le pays des hommes intègres ne fléchira pas ». Le prix qui était fixé à 5000 FCFA est revu à 2000 FCFA et toute la somme de cette soirée sera reversée au GAS dans l’élan de solidarité pour les populations du Yagha et il invite tout le monde à effectuer le déplacement pour la réussite de cette soirée de soutien.

Photos de famille

Notons que vous pouvez faire vos contributions par orange money au 76 20 42 70 en lassant votre nom et prénom  par sms pour la transparence.

 

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here