Accueil A LA UNE Eliminatoire Coupe du Monde Qatar 2022 : Grosse prestation des Etalons face...

Eliminatoire Coupe du Monde Qatar 2022 : Grosse prestation des Etalons face aux Fennecs d’Algérie 2 # 2

88
0

Comme au match aller, l’Algérie n’a pas réussi à battre une valeureuse sélection des Etalons du Burkina Faso qui aura posé des problèmes jusqu’au bout aux Fennecs. Mais finalement, ce sont donc bien les champions d’Afrique en titre qui se qualifient pour les barrages et se rapprochent de la Coupe du Monde 2022.

L’Algérie passe par un trou de souris et se qualifie pour les barrages in extremis. Suspense insoutenable pour les poulains de Belmadi et les plus de 20 000 spectateurs du Stade Mustapha Tchaker de Blida qui ont tremblé jusqu’à la dernière seconde des arrêts de jeu pour tenir le 2-2.

Ouvrant rapidement le score par Mahrez, les Algériens ont vu une vaillante équipe du Burkina revenir au score par Zakaria Sanogo. Et même si les Fennecs ont repris l’avantage par Feghouli, ils ont vu les Etalons revenir grâce à un pénalty transformé par Issoufou Dayo à la 83ème minute.

Souvent dominateurs, les Verts de l’Algérie ont souffert face aux Etalons en jambes dont la presse algérienne a tenté de déstabiliser avant le match.
La Fédération Burkinabè de Football (FBF) avait déjà un courrier pour demander que des dispositions appropriées soient prises pour la sécurité de la délégation burkinabè en Algérie et surtout pour le déroulement du match dans le fair-play, selon une note de la fédération. Mais, à une heure du début de la rencontre, le président de la fédération burkinabé était bloqué à l’entrée.

La presse algérienne relaie depuis ce matin des propos de certains dirigeants qui accusent les Etalons de recours au maraboutage. Lors de la prise de contact avec la pelouse, la délégation burkinabè serait arrivée au Stade Mustapha Tchaker avec deux marabouts qui auraient fait le tour du terrain et fait des incantations.

Les Etalons auraient ensuite refusé selon la même Presse d’utiliser les vestiaires mis à leur disposition. “Les joueurs ont préféré changer leurs vêtements sur la pelouse même du Tchaker.”

Enfin, les responsables algériens disent avoir retrouvé des pierres de magie noire sur la pelouse après la séance d’entraînement des burkinabè. Et finalement, c’est l’Algérie qui est qualifiée. Qui est donc plus sorcier ?

La sélection dirigée par Djamel Belmadi vient de prolonger sa série d’invincibilité qui est de 33 matches sans défaite à ce jour, toutes compétitions confondues et en intégrant les matchs amicaux.

Les Fennecs d’Algérie sont à la course du record historique d’invicibilité détenu par l’Italie, avec 37 matches sans défaite. Le record du monde de la plus longue série d’invincibilité de la Nazionale s’est arrêté le 6 octobre dernier après la défaite (2-1) contre l’Espagne en demi-finales de Ligue des nations à Milan, la première défaite des Azzurri à domicile depuis 1999.

Malgré ce match nul qui élimine les Etalons de la course vers le Qatar, l’équipe de Kamou Malo a montré sa capacité de résistance et de résilience malgré les absences de Bertrand Traoré et de Frank Lassina Traoré qui auraient pu apporter un grand plus sur le plan offensif.

Bravo à Kamou Malo et à l’ensemble de son staff pour la bonne préparation physique et psychologique et le coaching gagnant.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here