Si dans sa première liste du mois de mars pour les deux matchs amicaux face à la Lybie et au Niger, le sélectionneur Brama Traoré avait justifié l’absence du capitaine Bertrand Traoré et des deux vices capitaines Issoufou Dayo et Hervé koffi par sa volonté d’essayer de nouveaux joueurs, cette fois les justifications de Brama Traoré pour la non sélection de Bertrand Traoré qui retrouve du temps de jeu à Villaréeal et Issoufou Dayo le capitaine de RC Berkane qui a amené son équipe à la finale de la Coupe de la Confédération de la CAF sont très évasives et non convaincantes. » J’ai communiqué longuement avec Bertrand et je lui ai dit de vive voix que le football est ainsi, il y a des choix, on a discuté sur des points passés, mais j’étais pas là. On continuera à communiquer.. « . » Avec Dayo aussi nous avons échangé, et je les ai bien signifié que nous sommes ensemble.. J’ai appelé un groupe sans eux, ce sont mes choix pour le moment. » a laissé entendre le sélectionneur Brama Traoré après la publication de sa liste aux journalistes.
Deuxième du Groupe A des qualifications pour la Coupe du Monde 2026 avec 4 points, le Burkina Faso affronte l’Egypte (le 6 juin au Caire) et la Sierra Leone ( le 10 juin à Bamako). Deux matchs importants pour les Etalons qui cherchent à prendre la première place aux Pharaons ou à conforter leur position pour les journées à venir.
Seuls de bons résultats sur les deux matchs pourront convaincre le public sportif, les analystes et les supporteurs des étalons sur le choix de Brama Traoré pour cette deuxième liste.
La liste du Burkina Faso
Gardiens : Hervé Koffi, Farid Ouédraogo, Kilian Nikiema
Défenseurs : Edmond Tapsoba, Nasser Djiga, Adamo Nagalo, Mohamed Ouedraogo, Steeve Yago, Saidou Simporé, Valentin Nouma
Milieux de terrain : Sacha Bansé, Blati Touré, Gustavo Sangaré, Cédric Badolo, Stéphane Aziz KI, Ismahila Ouedraogo, Regis N’Do
Attaquants : Hassimi Traoré, Lassina Traoré, Mohamed Konaté, Ousséni Bouda, Dango Ouattara, Hassane Bandé.