Accueil A LA UNE Engagement patriotique : Le Président de l’ARSE appelle au respect des consignes...

Engagement patriotique : Le Président de l’ARSE appelle au respect des consignes Dans le cadre des Journées

0

Dans le cadre des Journées nationales d’Engagement Patriotique et de Participation Citoyenne (JEPPC), le Président de l’Autorité de Régulation du Secteur de l’Énergie (ARSE), Dr Jean-Baptiste KY, a rassemblé, le vendredi 4 avril 2025, le personnel autour d’un message fort : s’engager avec ordre, discipline et exemplarité.

La rencontre a débuté par l’exécution de l’hymne national, le Dytaniè chanté en chœur et à l’unisson par les agents mobilisés. Ce moment à la fois solennel et fédérateur a été également marqué par l’observation d’une minute de silence en hommage aux forces combattantes, témoignant de l’engagement de l’ARSE pour la paix et la sécurité nationale. Il a été l’occasion pour réaffirmer l’adhésion de l’ARSE aux valeurs prônées par les JEPPC 2025, placées sous le thème : « Pour l’ordre et la discipline, je m’engage ». Ce thème revêt, selon le Président de l’ARSE, d’un intérêt particulier.

« L’ordre et la discipline sont indispensables à la mission de régulation de l’ARSE. Elles traduisent notre engagement envers la paix, la cohésion sociale et le développement durable du Burkina Faso », a déclaré Dr Jean-Baptiste KY. Il a ainsi exhorté le personnel à traduire, en actes concrets, les consignes édictées par les autorités notamment le respect de l’ordre et de la discipline, l’assiduité et la ponctualité, le port de la tenue traditionnelle, la consommation des mets locaux, la participation aux activités organisées lors des JEPPC.

S’appuyant sur les propos du Président du Faso, le Capitaine Ibrahim TRAORÉ, Dr KY a insisté sur le lien indissociable entre développement, ordre et discipline : « Le développement ne peut s’opérer dans le désordre et l’indiscipline. Chacun doit faire preuve de responsabilité, cultiver l’esprit de solidarité et œuvrer à renforcer la cohésion », a-t-il martelé.

Par ailleurs, Jean-Baptiste KY a salué l’engagement quotidien des agents de l’ARSE, félicitant l’ensemble du personnel qui œuvre chaque jour pour une régulation efficace du secteur énergétique, pilier du développement du pays. « Ensemble, dans un esprit de responsabilité et de solidarité, nous relèverons les défis. Par notre exemplarité, faisons de l’ARSE un modèle de discipline, d’ordre et d’excellence », a-t-il lancé.

À l’issue de la rencontre, le personnel a été convié sous le coup de 12h30 à une dégustation de mets traditionnels afin de mettre en valeur les saveurs du terroir.

En marquant sa participation active aux JEPPC 2025, l’ARSE s’inscrit pleinement dans la dynamique des JEPPC et réaffirme son attachement aux valeurs des valeurs de patriotisme, de paix, de discipline et de cohésion sociale.

DDC/ARSE

 Save as Image