Accueil ACTUALITÉ États-Unis: L’acteur Alec Baldwin auteur d’un coup de feu mortel sur un...

États-Unis: L’acteur Alec Baldwin auteur d’un coup de feu mortel sur un tournage

92
0

Alec Baldwin a “déchargé une arme” sur le plateau d’un western au Nouveau-Mexique. La directrice de la photographie Halyna Hutchins a été tuée, le réalisateur Joel Souza est dans un état critique. Il s’agirait d’un accident, survenu lors du tournage d’une scène.


L’acteur Alec Baldwin a déchargé une ‘arme de plateau’ sur le tournage d’un film au sud de Santa Fe. Il a tué la directrice de la photographie du film sur lequel il travaillait et blessé le réalisateur.”

L’enquête est en cours
“Une enquête est en cours” sur les circonstances de l’accident, encore obscures, rapporte de son côté The Hollywood Reporter. Les événements ont eu lieu dans l’après-midi du jeudi 22 octobre, sur le tournage de Rust, un western dont Alec Baldwin, 63 ans, est à la fois acteur et producteur. L’équipe du film se trouvait “au Bonanza Creek Ranch, un lieu de tournage prisé”, précise Variety.

Sur le plateau, dans des circonstances qui restent à déterminer, Baldwin a ouvert le feu avec une arme a priori fournie par l’accessoiriste, puisque le communiqué du shérif mentionne une prop arm – un accessoire. Le Los Angeles Times rappelle que les armes à feu font l’objet d’un encadrement spécial sur les tournages, qu’un spécialiste en a la charge et que “les munitions réelles ne sont pas autorisées sur les plateaux”.

, “Alec Baldwin a été aperçu devant les bureaux du shérif, en larmes, en train de parler au téléphone. Aucune charge n’a pour l’instant été retenue contre lui”, écrit le Sante Fe New Mexican.

Source : Courrier international

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here