Accueil ACTUALITÉ Etats-Unis : New York autorise l’appel public à la prière du vendredi

Etats-Unis : New York autorise l’appel public à la prière du vendredi

730
0

Les mosquées de la ville de New York sont désormais en mesure d’appeler les fidèles à la prière tous les vendredis et à l’heure de rupture du jeûne pendant le Ramadan, a annoncé mardi le maire de la métropole américaine, Eric Adams.

«Aujourd’hui, nous réduisons les formalités administratives et disons clairement que les mosquées et les lieux de culte sont libres d’amplifier leur appel à la prière le vendredi et pendant le Ramadan sans autorisation», a déclaré Adams en présence des leaders de la communauté musulmane à New York.

Le bureau des affaires communautaires du département de police travaillera avec les mosquées pour communiquer les nouvelles directives et garantir que les appareils utilisés pour diffuser l’Azhan sont réglés sur des niveaux de décibels appropriés, a déclaré Adams. Les lieux de culte peuvent diffuser jusqu’à 10 décibels au-dessus du niveau sonore ambiant, a indiqué la mairie.

Notant que les musulmans de New York sont libres de vivre leur foi, le maire démocrate a relevé que l’islam est l’un des éléments importants de la culture new-yorkaise et que les mosquées ont été d’une grande aide dans la lutte contre la criminalité et l’immigration clandestine.

Par cette initiative qui devrait, selon le maire, favoriser un esprit d’inclusion dans la ville, New York emboîte le pas d’autres villes comme Minneapolis (Minnesota).

Source: AP.news

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here