Accueil A LA UNE Fasofoot : L’AS SONABEL s’attache les services de Drissa OUEDRAOGO

Fasofoot : L’AS SONABEL s’attache les services de Drissa OUEDRAOGO

68
0
C’est sur deux saisons que l’AS SONABEL et Drissa OUEDRAOGO ont convenu pour conduire la barque de l’équipe A de football des Électriciens. La signature de l’acte a eu lieu ce matin entre Moussa DAHANI agissant en qualité du Président du Comité Exécutif et l’entraîneur.
Drissa Ouédraogo alias Dri Tanghin a débuté sa carrière d’entraineur au BPS de Koudougou en D2 au cours de la saison 2016-2017. La saison suivante il a permis à l’AS ECOL d’accéder en 2e division après avoir terminé champion de la poule A dans le championnat  de D3 lors de la saison 2017-2018.
Il déposera  ensuite ses valises à l’AS Police où il fera son baptême du feu le 31 août 2018 contre le club de l’international burkinabè Alain Sibiri Traoré, l’Association des jeunes espoirs de Bobo (AJEB)  au stade Issoufou Joseph Conombo de Ouagadougou.
Après avoir réussi avec prouesse  à maintenir l’AS Police en D1 au cours de la saison 2019-2020, Drissa Ouedraogo a quitté la famille des flics pour seconder l’ivoirien Rigot Gervais à l’ASFA-Y vainqueur de la coupe de Faso 2021 pour la campagne de la Coupe CAF. Cet attelage n’a duré qu’une demi-saison puisque l’ASFA-Y  sera éliminé par Binga FC une équipe de D2 du Mali à Abidjan et les résultats au championnat de Ligue 1 n’étant  pas relisant, l’ASFA-Y les a limogé.

Drissa a été rappelé en sapeur pompier à Koupela pour remonter l’AS Kourittenga qui était bonne dernière à l’issue de la phase aller du championnat de Ligue 1.

Après avoir entamé une bonne remontada, Drissa et l’ASK auraient tout donné à la dernière journée du championnat à Ouahigouya face à l’EFO mais l’exploit ne se produisit pas. Le match nul et vierge n’était pas suffisant pour quitter la zone rouge.

Quelques jours seulement après la fin de la saison 2021–2022,  Drissa Ouedraogo a conclu un nouveau bail avec l’AS SONABEL qui prépare déjà l’échéance de 2022–2023 avec plus de sérénité .

L’AS SONABEL qui a frôlé la relégation en D2 cette saison après avoir été championne de la saison 2019-2020 a besoin de se relancer la saison prochaine.

Previous articleConseil des frontières: « L’intégrité du territoire est une question non négociable », dixit Albert Ouedraogo
Next articleYallé/Yatenga : grande mobilisation pour le Doua de fin de lecture du Saint Coran

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here