Accueil A LA UNE FESPACO 2023 :  15 personnalités du monde du cinéma décorées

FESPACO 2023 :  15 personnalités du monde du cinéma décorées

326
0

Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, ministre de la Culture, de la Communication, des Arts et du Tourisme a procédé à la décoration des acteurs du monde du cinéma et de la culture, ce jeudi 2 mars 2023 au siège du FESPACO à Ouagadougou.

Ce sont au total, 15 personnalités du monde du cinéma burkinabè et africain qui ont reçu des distinctions dans l’ordre du mérite des Arts, de la Communication et des Lettres avec agrafe cinématographie. Parmi ces personnalités, 03 personnes ont reçu la distinction dans l’ordre des officiers, 12 dans l’ordre des chevaliers.

Pour Le grade d’Officier :Odilia Yonli (titre normal ), Konate Issiaka (titre exceptionnel). Pour le grade de Chevalier (titre normal) : Azaratou Bancé, Alain Moussa Danhoue, Maboudou Gnanou, Tibiri Koura, Jean-Baptiste Ouédraogo, Kadi Zerbo, Adèle Nanema. titre exceptionnel : Dorra Bouchoucha, Mariam Claire Diao, Clementine Dramani, Abdoulaye Konaté, Jon Steven Markovitz, Tatiana Kaboré.

Selon le ministre en charge de la Culture, Jean Emmanuel Ouédraogo, ces médailles ont été décernées à ces récipiendaires pour leurs efforts abattus pour l’édification d’un Burkina Faso de paix, de sécurité et de cohésion sociale.

« Ces décorations dans les différents ordres matérialisent la modeste reconnaissance de l’État pour l’ensemble des sacrifices consentis pour la nation burkinabè ». De l’avis du ministre Jean Emmanuel Ouédraogo, c’est aussi une invite à plus d’engagement et de solidarité pour la reconstruction d’un Burkina de paix et de sécurité.

« Il y a longtemps que je suis dans le métier mais c’est aujourd’hui que je sens que j’ai vraiment fait quelque chose. Je ne veux pas trop dire parce que ce ne sont pas mes habitudes. Je suis très contente. Je vous remercie beaucoup parce que c’est grâce à vous que je suis là présentement, c’est grâce à vous que je suis ce que je suis aujourd’hui », a déclaré Odilia Yonli.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here