Accueil ACTUALITÉ FESPACO 2023 : 23 œuvres soutenues par l’OIF en lice pour la...

FESPACO 2023 : 23 œuvres soutenues par l’OIF en lice pour la compétition officielle

98
0

L’Organisation internationale de la Francophonie (OIF) a présenté mardi, ses différents projets d’aide à la production cinématographique aux cinéastes et au FESPACO, parmi lesquelles 23 œuvres ayant bénéficié du soutien de l’organisation  sont en lice pour la compétition officielle de la présente édition.

L’objectif de ’’Fonds francophonie TV5 Monde plus’’ a pour objectif de renforcer la présence des films et séries du Sud sur la plateforme TV5 Monde plus.

Depuis sa création en 2021, il a investi plus d’un million d’Euro dans 33 projets africains avec des montants allant de 3 à 100 mille Euro.

Par ailleurs, il arrive que l’OIF lance des appels à projets sur des thèmes spécifiques, a indiqué M. Barrot qui a affirmé que cette année un appel à projet a été lancé en janvier dernier qui sera clôturé à la fin de cette semaine.

«C’est un appel à projets qui concerne des projets de séries plus originaux et différents de ce qu’il se faisait jusqu’à présent, pour des auteurs qui n’ont pas forcément déjà produit une série mais qui peuvent avoir de très bonnes idées», a précisé le spécialiste.

Les 6 meilleurs projets qui seront retenus seront présentés au public aux diffuseurs et producteurs à l’occasion du festival Dakar-Série, prévu pour le mois de mai prochain, a-t-il dit.

Agence d’information du Burkina

Previous articleCompte rendu du Conseil des Ministres du mercredi 1er mars 2023
Next articleFESPACO 2023 :  liste des 15 films en compétition pour l’Etalon d’or de Yennenga

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here