Accueil A LA UNE Fête de Noël 2020 : Le père Noël fait son shopping à Ouagadougou

Fête de Noël 2020 : Le père Noël fait son shopping à Ouagadougou

13
0

Les populations de Ouagadougou préparent la fête de Noël comme il se doit. Ce jeudi 24 décembre 2020, une équipe de l’édition aconews a fait un tour dans les artères du quartier “bonss-yaar” pour constater l’ambiance qui règne dans ces lieux. Les parents se mobilisent pour offrir de beaux cadeaux à leurs enfants.

 

La fête de la nativité encore appelée fête des enfants est célébrée chaque année le 25 décembre par les fidèles chrétiens. Une occasion pour les enfants de recevoir des cadeaux de leurs parents. Ce jeudi 24 décembre, parents et enfants se bousculent dans les artères du quartier bons-yaar et à l’alimentation « Orca déco » pour avoir de quoi rendre la fête de noël belle en famille.  Dans ces artères et à l’alimentation Orca déco, l’on peut voir des recettes de noël, arbre de noël, cuisine de noël, déco du sapin et de la table. Parents et vendeurs se discutent les prix de ces produits faits pour offrir de la joie dans les familles. « Quand l’on a des enfants, on ne peut pas s’en passer de la fête de Noël », a mentionné Sylvie Kiéma.

Quant à Alidou Sandwidi professeur à l’Ecole Nationale d’Administration et de la Magistrature (ENAM), la fête de noël n’est pas seulement pour les enfants. Il s’est doté d’un arbre de noël et une guirlande, le tout à hauteur de 31 500 F CFA pour offrir à son épouse. « Mes enfants sont déjà grands, c’est un cadeau pour mon épouse ! Elle aime ça donc je lui fais plaisir », s’est-il réjoui. Ayant contracté la maladie à Covid-19 en mars 2020, M. Sandwidi a affirmé que toutes les dispositions sont prises dans son domicile pour respecter les mesures barrières édictées par le gouvernement burkinabè afin de freiner la propagation de cette maladie.

La fête aura bien et belle lieu mais les familles sont invitées à respecter les mesures pour barrer la route au Covid-19.

Les revendeurs soulignent une lenteur du marché par rapport aux années précédentes. Une situation causée selon eux par cette maladie. « Nous avons des clients mais l’engouement n’est pas comme les années précédentes. Cela est dû à la maladie à Covid-19. Chaque fin d’année nous partons au Mali et au Niger mais cette année, nous n’avons pas pu voyager », a expliqué Tarama Omar revendeur de sapin de noël et des jeux d’enfant.

Du reste, aconews souhaite une bonne et heureuse fête de noël à tous les fidèles chrétiens du Burkina Faso et d’ailleurs.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here