Accueil A LA UNE FIFA Qatar 2022 : Le Brésil éliminé par la Croatie qui...

FIFA Qatar 2022 : Le Brésil éliminé par la Croatie qui file en demi-finale

125
0

Le Brésil, favori du tournoi, a été éliminé de la Coupe du monde aux tirs au but alors que la Croatie a gardé son sang-froid pour se qualifier pour les demi-finales.

La Croatie, finaliste battue il y a quatre ans, a marqué avec ses quatre coups de pied alors que Rodrygo – prenant le premier coup de pied de son équipe – a été refusé par le brillant Dominik Livakovic et le quatrième effort crucial de Marquinhos a frappé le poteau.

Alors que le ballon touchait le pied des boiseries et rebondissait, l’équipe croate sprintait pour célébrer avec son gardien de but, tandis que les joueurs brésiliens frappaient le gazon, sachant que leur rêve d’une sixième couronne était terminé.

Après 90 minutes captivantes, les hommes de Tite pensaient l’avoir gagné dans le temps supplémentaire lorsque Neymar a marqué un effort impressionnant pour égaler le record de buts “officiels” du Brésil.

Mais le remplaçant Bruno Petkovic avait d’autres idées, marquant un égaliseur à la 116e minute avec le premier tir cadré de la Croatie dans le match pour mener le match à la fusillade nerveuse.

Et c’est l’équipe européenne qui est sortie victorieuse une fois de plus, après l’avoir fait par le même procédé contre le Japon en huitièmes de finale, pour organiser une rencontre en demi-finale avec les Pays-Bas ou l’Argentine mardi.

Le Brésil était censé danser jusqu’aux quatre derniers dans sa quête d’une autre étoile sur son maillot, mais ses espoirs se sont terminés de la manière la plus cruelle.

Neymar, qui a marqué son 77e but international pour égaler la marque officielle de Pelé, partage désormais un record reconnu par la Fifa mais pas par l’équipe nationale – car ils ont également compté les buts marqués par leur triple vainqueur de la Coupe du monde lors de matches amicaux contre des clubs.

Et l’attaquant du Paris St-Germain n’aura pas l’occasion de surpasser la légende lors de ce tournoi, car le Brésil a encore une fois souffert contre une nation européenne. Depuis qu’ils ont battu l’Allemagne lors de la finale de 2002, ils ont été éliminés de cinq Coupes du monde consécutives par une équipe européenne.

C’était censé être le moment de Neymar, se tenant à ses côtés quand ils avaient le plus besoin de lui avec une finition clinique pour terminer un mouvement d’équipe habile, mais il a été laissé en larmes après la fusillade.

Il aurait dû gagner pour eux en temps réglementaire, mais ni lui ni Lucas Paqueta n’ont pu trouver un moyen de dépasser l’inspiré Livakovic, qui a réalisé un total de 11 arrêts, le plus par un gardien de but lors de ce tournoi.

Bien que la plupart étaient de routine, Livakovic devait être au bon endroit au bon moment pour faire l’arrêt et il était certainement avec le premier penalty du Brésil, plongeant dans le bon sens pour repousser la frappe de Rodrygo.

La Croatie est une équipe bien organisée et têtue, mais elle n’a réussi un tir cadré qu’à quatre minutes de la fin de la prolongation, alors que le latéral de Petkovic battait Alisson.

Les hommes de Zlatko Dalic ont une fois de plus fait preuve de force mentale et d’endurance pour se qualifier – alors que huit de leurs neuf derniers matches à élimination directe dans des tournois majeurs ont maintenant marqué le temps supplémentaire.

Une fois que celui-ci est allé aux tirs au but, Nikola Vlasic, Lovro Majer, l’éternel Luka Modric et Mislav Orsic ont tous réussi dans leurs efforts pour mener la Croatie à sa troisième demi-finale de Coupe du monde.

Source : bbc.com 

Previous articleBurkina/affaire Mohamed Sinon  : Le CLP présente ses excuses aux autorités et au peuple Burkinabè
Next articleSoutien à l’effort de guerre au Burkina : Le gouvernement propose le prélèvement de 1% des salaires des fonctionnaires du public et du privé

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here