Accueil ACTUALITÉ FIFA Qatar 2022: Les légendes de la FIFA et les travailleurs livre...

FIFA Qatar 2022: Les légendes de la FIFA et les travailleurs livre un match d’exhibition sur un stade de la Coupe du Monde

187
0

Les stars du jeu mondial ont offert aux travailleurs l’expérience d’une vie au Qatar. Le match entre 24 travailleurs et les légendes de la FIFA s’est déroulé dans un de stades de la Coupe du Monde de la FIFA. Le président de la FIFA, Gianni Infantino, a assisté et arbitré les premières étapes

Devant plus de 5 400 amis et collègues, 24 travailleurs essentiels à la livraison de la Coupe du Monde de la FIFA, Qatar 2022™ – qui avaient aidé à réaliser des projets clés de la Coupe du Monde de la FIFA™ supervisés par le Comité suprême pour la livraison et l’héritage (SC) – ont reçu une occasion unique de se rendre sur le terrain pour jouer contre et aux côtés de certains des noms les plus emblématiques du football mondial – Les légendes de la FIFA Legends – au stade Al Thumama de Doha.

Les travailleurs avaient participé à des projets liés aux huit stades ultramodernes et aux 42 sites d’entraînement et avaient été sélectionnés en fonction de leur passion pour le football, de leur implication dans leurs programmes de football communautaires et de leur participation passée à la Coupe des travailleurs – un tournoi annuel organisé par le SC et la Qatar Football Association pour tous ceux qui travaillent dans le pays.

Les légendes de la FIFA , qui comprenaient les vainqueurs de la Coupe du Monde de la FIFA™ Marco Materazzi, Roberto Carlos, Cafu, Youri Djorkaeff et Alessandro Del Piero, ont disputé deux mi-temps de 30 minutes. Le stade Al Thumama a accueilli huit matchs pendant la Coupe du monde de football.

L’ancien capitaine de l’Angleterre et double joueur de la Coupe du Monde de la FIFA, John Terry, a salué l’initiative. “C’est une excellente idée de la part de la FIFA de redonner à certains des travailleurs qui ont travaillé si dur dans les stades fantastiques”, a-t-il déclaré après le match. “Pour ouvrir le stade à d’autres fans pour qu’ils viennent le voir gratuitement également. C’est fantastique. C’est tout simplement génial pour eux de venir jouer avec nous, mais aussi pour nous de les rencontrer personnellement et de faire l’expérience du terrain. En tant qu’anciens joueurs, c’est toujours agréable.
Pendant ce temps, l’un des participants faisant la queue contre les Légendes de la FIFA , le juge Boye Odoi du Ghana, a déclaré que c’était une expérience qu’il n’oublierait jamais.

“C’était incroyable”, a-t-il déclaré après le match. « J’ai vraiment tout apprécié. C’était comme un rêve devenu réalité de voir certains de ces gars. Ce sont des légendes. Les émotions étaient incroyables, j’ai apprécié chaque instant. J’étais ravi de voir [Alessandro] Del Piero, en particulier, et Clarence Seedorf. Ce sont des joueurs incroyables.

“Je suis allé en tête-à-tête avec [Marco] Materazzi. Ce fut l’un des moments excitants pour moi. J’ai toujours rêvé de jouer avec ces gars ou de les voir, donc c’était une expérience incroyable », a-t-il ajouté.

Avec le Président de la FIFA, le Secrétaire Général du CS Hassan Al Thawadi et S.E. Le Dr Ali bin Samikh Al Marri, ministre du Travail de l’État du Qatar, tous présents – le président Infantino profitant même de l’occasion pour officier les premières étapes – une autre occasion a été présentée de mettre en valeur l’engagement fort, continu et conjoint en ce qui concerne les travailleurs bien-être qui reste en place au-delà du coup de sifflet final du tournoi.

Source: FIFA.com

Previous articleFIFA Qatar 2022: Royal Air Maroc mobilise 30 avions spéciaux pour acheminer des supporters à Doha
Next articleNouvelles du front : Le président de l’ALT encourage les éléments du détachement mixte et les VDP de Arbinda

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here