Accueil Uncategorized Filière tomate : Une assemblée générale pour sa dynamisation

Filière tomate : Une assemblée générale pour sa dynamisation

75
0

L’assemblée générale de la coopérative Wend-panga s’est déroulée ce mardi 12 octobre 2021 à Ouagadougou. C’était en présence des leaders et acteurs de la filière tomate du Burkina Faso.

 Après plusieurs d’année de fonctionnement, il était temps de faire une halte, pour se pencher sur les acquis engranger et envisager de nouvelles perspectives et renouvelé les membres du bureau d’où l’idée de cette assemblée.  C’est une coopérative qui regroupe les commerçants et exportateurs de la tomate de la ville de Ouagadougou.

Moctar Ouédraogo, résident de la coopérative Wend-panga, a traduit sa reconnaissance au ministre de l’agriculture et au ministre Harouna Kaboré et à l’ensemble des acteurs qui œuvre pour le développement de la filière.

Le parrain de la cérémonie, El Hadj Issaka Sawadogo a pour sa part appelé les acteurs burkinabè de la filière a plus d’organisation et de transparence dans leurs actions pour le rayonnement de la filière.

« Nous sommes à cette cérémonie sous demande de Mme Zoma Hélène. Je vous dis merci au nom de la délégation venu de la Côte-d’Ivoire ». Il a félicité le ministre Harouna Kaboré pour tous ce qu’il fait à l’endroit des acteurs De la filière.

Les participants à cette assemblée

 Mme Sagnon, représentante du ministre du commerce dans son allocution a rassurée les acteurs de la filière de l’accompagnement du ministère pour la dynamisation de la filière.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here