Accueil ACTUALITÉ Financement du développement : la BOAD s’engage à poursuivre ses investissements dans...

Financement du développement : la BOAD s’engage à poursuivre ses investissements dans notre pays

568
0

(Ouagadougou, 1er mars 2024). Le Président de la Transition, Chef de l’Etat, le Capitaine Ibrahim TRAORE a accordé, ce vendredi en fin de matinée, une audience au président de la Banque ouest-africaine de développement (BOAD), Serge EKUE.

Au cours de cette audience, le Chef de l’Etat et son hôte ont fait un tour d’horizon du portefeuille de notre pays au sein de la BOAD.
« Nous avons évoqué la situation des différents projets et nous avons regardé dans quelle mesure ces projets pourraient correspondre à la vision stratégique du Chef de l’Etat et de son gouvernement », a déclaré le président de la Banque ouest-africaine de développement, Serge EKUE à l’issue de l’entretien avec le Président de la Transition.

A cet effet, « nous avons rassuré le Chef de l’Etat de l’engagement de la BOAD à poursuivre ses investissements dans les secteurs importants notamment celui de l’agriculture, et celui de l’énergie », a souligné Serge EKUE.
L’audience a été également une occasion pour le premier responsable de la BOAD de présenter au Chef de l’Etat, la situation de la Banque, ses résultats, ses ambitions, son plan stratégique et des informations relatives à l’augmentation de son capital.

« Nous avons été très satisfaits du soutien que le Burkina Faso a apporté à la Banque notamment dans cette phase critique d’augmentation du capital », a soutenu le président de la BOAD.

Direction de la communication de la Présidence du Faso

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here