Accueil A LA UNE Fonds de soutien patriotique : Les filles et fils de la commune...

Fonds de soutien patriotique : Les filles et fils de la commune de Bokin mobilisent la somme de 13 320 000 FCFA

216
0

Le Ministre de l’Administration Territoriale, de la Décentralisation et de la Sécurité, le Colonel Boukaré ZOUNGRANA, a présidé le samedi 24 juin 2023, à Téma, village de la commune de Bokin, province du Passoré, région du Nord, une cérémonie de remise officielle de don au profit des Forces de défense et de sécurité (FDS), des Volontaires pour la défense de la Patrie (VDP) et des Populations déplacées internes (PDI) de la commune de Bokin. Ce geste représente la part contributive des filles et fils de cette commune à l’effort de paix.

Les contributions du peuple burkinabè se poursuivent suite à l’appel lancé par le Président du Faso, le Capitaine Ibrahim TRAORÉ, dans le cadre du Fonds de soutien patriotique. En effet, les filles et fils de la commune de Bokin, province du Passoré, ont remis la somme de treize millions trois cent vingt mille (13 320 000) FCFA, des vivres et des vêtements. Selon Sa Majesté, le Naaba Tègré, Chef du canton de Téma, ce don symbolique qui représente la contribution de la population de la commune de Bokin, a été mobilisée sous son leadership.

Le don en nature et en espèce est reparti ainsi qu’il suit, conformément à la volonté des donateurs :
– sept millions (7 000 000) FCFA seront versés au Trésor Public pour le compte du Fonds de soutien patriotique ;
– quatre millions trois cent mille (4 300 000) FCFA sont destinés aux VDP de la commune ;
– cinq cent mille (500 000) FCFA pour les FDS de Bokin.
Le reste de la somme mobilisée ainsi que les vivres et les vêtements sont destinés aux PDI résidant dans la commune.

Le Ministre ZOUNGRANA a remercié Sa Majesté, Chef du canton de Téma ainsi que l’ensemble des populations de la commune de Bokin pour cette belle initiative de patriotisme et de solidarité. Il a en outre, invité l’ensemble des populations à redoubler de vigilance et à rester solidaires pour vaincre le terrorisme. Séance tenante, le Colonel Boukaré ZOUNGRANA, a remis les dons aux différents bénéficiaires.

En marge de cette cérémonie, le Ministre de l’Administration Territoriale, de la Décentralisation et de la Sécurité, le Colonel Boukaré ZOUNGRANA, a eu une rencontre avec les FDS, à Bokin.

DCRP/MATDS

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here