Accueil A LA UNE Football Féminin: Les Étalons dames qualifiées pour la CAN FÉMININ MAROC 2022

Football Féminin: Les Étalons dames qualifiées pour la CAN FÉMININ MAROC 2022

304
0

Les Etalons dames se sont qualifiées ce mercredi 23 février 2022 au Stade Charles de Gaulle de Porto Novo, pour les phases finales de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) féminine Maroc 2022.

Face aux Djurtus dames de la guinée Bissau qui espéraient surprendre les Etalons dames, les filles de Pascal Sawadogo et Véronique Yonli se sont rapidement mise en sécurité dès la 11ème minute de la première partie de jeu par un but de Juliette Nana (1-0).

Cette ouverture du score va saper complètemùent le morale des Djurtus (Lycaons) qui n’arriveront pas à inscrire le moindre but face aux Etalons.

Déja victorieuse au match Aller à Bissau par 0-6 face au Bissau guinéennes, les Etalons dames ont géré le match jusqu’ à la fin et confirme leur suprématie face à leur adversaire par le score étriqué de 1-0 ; 7-0 sur l’ensemble des deux matchs.

C’est une qualification historique pour l’équipe nationale féminine de football du Burkina Faso qui rentre désormais dans le cercle encore restreint des nations du continent qui conjuguent le football au féminin au haut niveau. Cette qualification vient couronner les efforts des hommes et femmes qui se sont investis pour que le football féminin se développe au Burkina Faso.

Au delà de la volonté politique affichée par les différents Présidents de la FBF, du Département des compétitions Nationale et de la Ligue de Football Féminin pour le développement de la compétitions chez les dames, il faut saluer les efforts consentis par les dirigeants de clubs et le travail abattu par les encadreurs techniques des équipes de D1 et de D2 féminin pour aboutir à cette victoire collective.

Pour la première fois de leur histoire donc, les Etalons dames seront à une phase finale de la CAN féminine. Pour y arriver, l’équipe nationale féminine burkinabè a écarté dans les parcours leur homologue du Bénin et de la Guinée Bissau.
La CAN 2022 va se jouer du 2 au 23 juillet 2022 au Maroc.

Previous articleProjet de textes et agenda de la Transition : le président du Faso reçoit le rapport de la commission technique d’élaboration
Next articleBurkina Faso : Des nominations au sein de l’armée

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here