Accueil ACTUALITÉ Football : Les 10 meilleurs attaquants du monde du moment selon FourFourTwo

Football : Les 10 meilleurs attaquants du monde du moment selon FourFourTwo

236
0

Vous pouvez avoir l’arrière latéral inversé le plus technique, le milieu de terrain box-to-box le plus puissant et le meneur de jeu le plus soyeux au monde, mais ils n’ont tous aucune importance si votre équipe n’a pas la chance d’avoir un joueur qui sait comment jouer. mettre régulièrement le ballon au fond des filets. Aujourd’hui, l’évolution du football a facilité la diversification des buts, et les attaquants n’ont plus simplement pour tâche d’atteindre la cible. Pourtant, c’est leur objectif principal n’est-ce pas ?

FourFourTwo est l’un des plus grands magazines de football au monde, publié sur plusieurs marchés à travers le monde, avec un portefeuille numérique qui comprend une application de magazine pour iPad et iPhone. Dans sa publication de ce lundi 19 février 2024, FourFourTwo a donné la liste des 10 meilleurs attaquants du monde du moment avec un podium composé de Hary Kane, Erling Haaland et Kylian Mbappé. Le ballon d’Or africain Victor Osimhen est juste en bas du podium.

  1. Santiago Giménez

Un Argentin qui représente le Mexique était toujours susceptible de provoquer le chaos partout, et l’attaquant de Feyenoord Santiago Gimenez continue de faire du bruit dans le vivier omniprésent du football néerlandais.

A l’approche du demi-siècle pour l’équipe montante d’Arne Slot, Gimenez a aidé la Pride of the South à remporter un premier titre d’Eredivisie en six ans en 2022/23 et n’a pas pu s’arrêter de marquer, plaçant de nombreux clubs à travers l’Europe au sommet. Alerte dans le processus, formidable balle au pied, doté d’un instinct de tueur affiné et inné, le joueur de 22 ans possède un jeu d’enchaînement impeccable et est le maître d’un corps faible, qui a été comparé à ces héros néerlandais d’antan.

  1. Randal Kolo Muani

Né à Bondy, vivier de certains des meilleurs talents du football français, le prochain issu de la chaîne de production est le leader mortel du PSG, Randal Kolo Muani, qui continue de faire des vagues sur la scène européenne.

À seulement 25 ans, l’attaquant a connu une saison brillante avec l’Eintracht Frankfurt en Bundesliga l’année dernière, trouvant le chemin des filets à 23 reprises alors que les Eagles se qualifiaient pour l’UEFA Conference League.

Un déménagement à Paris a suivi cet été, alors que le Français continue de se renforcer. Sa présence aérienne à 6’1 trompe la plupart des défenseurs et avec un rythme électrique qui l’accompagne, l’attaquant dispose de nombreux outils pour l’aider à atteindre le sommet tout au long de sa carrière.

  1. Darwin Nunez

Sud-Américain fougueux apparemment taillé dans le même tissu que son compatriote Luis Suarez, l’ascension électrique de Darwin Nunez au sommet du football européen mérite d’être applaudie.

Clinique lors de ses passages à Almeria et Benfica respectivement en Espagne et au Portugal, l’attaquant de 24 ans a choisi de suivre le chemin tracé par beaucoup avant lui, en rejoignant la Premier League, et en particulier Liverpool en 2022.

Possédant une superbe accélération, un jeu de hold-up fantastique et un mouvement comparable à son compatriote Edinson Cavani, Nunez est sûr d’être un incontournable de l’attaque de Liverpool au cours des prochaines années et son développement est quelque chose que nous avons hâte de voir encore plus.

  1. Alexander Isak (Newcastle)
(Photo by Serena Taylor/Newcastle United via Getty Images)

Signature record de Newcastle pour 63 millions de livres sterling auprès de la Real Sociedad à l’été 2022, Alexander Isak a marqué en moyenne près d’un but tous les deux matchs lors de sa première campagne en Premier League.

Ensuite, l’imposant Suédois est devenu vraiment prolifique, inscrivant six buts lors de ses sept premières apparitions au début de la saison 2023/24 – dont un doublé le week-end d’ouverture alors que les Magpies démolissaient Aston Villa 5-1.

Trompement agile pour un joueur mesurant six pieds quatre pouces, le rythme d’Isak fait de lui un atout, qu’il soit déployé au centre – comme il l’est habituellement – ou à l’extérieur, d’où il peut couper dangereusement à l’intérieur (comme en témoigne son superbe dribble et finir à l’extérieur). à Everton la saison dernière).

  1. Son Heung-min (Tottenham)
(Photo by Shaun Botterill/Getty Images)

 Harry Kane ? Non aucun problème. Cela a en tout cas été le cas jusqu’à présent cette saison pour Tottenham, après que le départ estival de leur meilleur buteur de tous les temps ait laissé un vide apparemment impossible à combler.

Mais le nouveau patron Ange Postecoglou a transformé Son Heung-min d’ailier en avant-centre, et la superstar sud-coréenne – qui est aujourd’hui capitaine de club et de pays – joue l’un des meilleurs football de sa carrière.

Finisseur clinique qui est également plus que capable de créer des occasions pour ses coéquipiers, Son – qui a marqué plus de buts que tout autre joueur asiatique dans l’histoire de la Premier League – a réussi un triplé alors que Tottenham battait Burnley 5-2 sur la route en septembre. – avant de marquer un doublé lors d’un match nul 2-2 dans le derby du nord de Londres à Arsenal plus tard le même mois.

  1. Lautaro Martínez (Inter Milan)
(Photo by Marco Luzzani/Getty Images)

Joueur très constant pour l’Inter Milan, Lautaro Martinez a connu jusqu’à présent une excellente campagne 2023/24 en Serie A – marquant les quatre buts lors de la victoire 4-0 de l’Inter contre Salernitana en septembre.

L’Argentin, qui travaille sans relâche, a trouvé le chemin des filets plus de 100 fois depuis qu’il a rejoint les Nerazzurri du Racing Club de Buenos Aires en 2018 – et il est régulièrement vanté pour un transfert majeur dans l’un des meilleurs clubs d’Europe.

Étonnamment physiques compte tenu de sa silhouette relativement frêle, les exploits d’El Toro (Le Taureau) en tant qu’avant-centre sont d’autant plus impressionnants qu’il était en fait défenseur central dans sa jeunesse !

  1. Victor Osimhen (Naples)

Au milieu d’un intérêt apparemment intense de toute l’Europe, Naples a gardé Victor Osimhen au cours de l’été – et les champions de Serie A 2022/23 remercieront leurs étoiles chanceuses pour ce qu’ils ont fait.

L’international nigérian meilleur buteur en Italie dans l’élite avec 26 buts la saison dernière (sur 31 qu’il a réussis dans toutes les compétitions) et a marqué six fois lors de ses huit premiers matches de championnat d’une campagne début 2023/24 perturbée par des blessures.

Rapide, puissant et terriblement clinique devant le but, Osimhen est le package complet – et il fera partie intégrante des espoirs de succès de Naples dans l’ère post-Luciano Spalletti.

  1. Kylian Mbappé (PSG)
(Photo by Ibrahim Ezzat/NurPhoto via Getty Images)

Tout simplement l’un des meilleurs joueurs de la planète depuis plusieurs années maintenant, Kylian Mbappé continue de déchirer la Ligue 1 et la Ligue des Champions sous les couleurs du PSG.

Pourrait-il être un joueur du Real Madrid la saison prochaine ? Très probablement (nous n’ouvrirons pas cette boîte de Pandore maintenant) – mais quel que soit le maillot qu’il enfile, la superstar française garantit des buts et beaucoup d’entre eux, souvent de manière tout simplement spectaculaire (exemple concret : son scandaleux lob de 40 mètres lors de la récente éviscération 14-0 des Bleus face à Gibraltar).

Incontestablement l’un des plus grands démons de la vitesse du football mondial à l’heure actuelle, Mbappé s’est régulièrement montré aussi bon qu’imparable – ce qui n’est pas vraiment ce que vous voulez en tant que défenseur, n’est-ce pas ?

  1. Erling Haaland (Manchester City)
(Photo by Catherine Ivill/Getty Images)

Après avoir battu le record de buts en une seule saison de Premier League avec 36 buts lors de sa première campagne pour Manchester City (et 52 toutes compétitions confondues), Erling Haaland continue de susciter des questions sur son humanité.

Le Terminator norvégien est une machine absolue à l’extrémité pointue du terrain, et il est sûr de propulser City de Pep Guardiola vers davantage de grandeur cette saison.

Si vous pouviez partir d’une toile vierge, concevoir l’attaquant parfait et le faire fabriquer sur mesure dans une usine, vous voudriez qu’il ressemble un peu à Haaland – qui avait amassé 20 buts pour son club et son pays en 2023/24 à la mi-novembre2023/24.

  1. Harry Kane (Bayern Munich)
(Photo by Sebastian Widmann/Getty Images)

Après s’être rapproché de 50 buts du record historique de 260 d’Alan Shearer en Premier League, Harry Kane a décidé qu’il était enfin temps de relever un nouveau défi à l’été 2023 : la Bundesliga, dernière méga-signature du Bayern Munich.

Et jusqu’à présent – à la surprise de personne – le skipper anglais a plus que respecté son prix de 82 millions de livres sterling, marquant des dizaines de buts et de passes décisives pour le Bayern dans toutes les compétitions (et plus encore pour son pays).

Le numéro neuf complet qui possède également de nombreux attributs que vous recherchez chez un deuxième attaquant d’élite – ses passes depuis des zones plus profondes sont aussi bonnes que celles de la plupart des meilleurs meneurs de jeu du monde – Kane, qui n’a eu que 30 ans en juillet, est en bonne voie à sa façon de devenir une légende en Allemagne.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here