Accueil ACTUALITÉ France Football: Noël Le Graët mis en retrait de la présidence de...

France Football: Noël Le Graët mis en retrait de la présidence de la FFF, Philippe Diallo assure l’intérim

96
0

Le comité exécutif a décidé que le président de la FFF, Noël Le Graët, devait être mis sous coupe. C’est son vice-président, Philippe Diallo, qui va assurer la transition.

Le comité exécutif extraordinaire de la Fédération française de football (FFF), réuni ce mercredi, a décidé la mise en retrait de Noël Le Graët de ses fonctions de président de la 3F, comme l’annonçait L’Équipe, jusqu’à la publication des résultats de l’audit diligenté par le ministère des Sports. Philippe Diallo, vice-président de l’instance, va assurer l’intérim pendant une durée déterminée, comme le prévoient les statuts fédéraux.

Cette décision doit permettre à la Fédération de retrouver un peu de sérénité et de stopper l’image désastreuse donnée depuis plusieurs semaines.

« Noël Le Graët, en accord avec le Comité exécutif de la FFF réuni ce jour à Paris, a choisi de se mettre en retrait de ses fonctions de président de la Fédération jusqu’à la communication définitive de l’audit diligenté par le ministère des Sports, et dans l’attente de son analyse par le Comex de la FFF », mentionne un communiqué de l’instance publié peu après 14 heures CET.

Il a par ailleurs été décidé la mise à pied à titre conservatoire de la directrice générale Florence Hardouin.

Également à l’ordre du jour, le contrat de Didier Deschamps avec les Bleus, prolongé jusqu’en 2026, a lui été validé.

Source : lequipe.fr

Previous articleGouvernement Kyélem II : Le CV du nouveau ministre des sports, de la Jeunesse et de l’Emploi
Next articleNouvelles mesures fiscales 2023 : Des taxes sur les boissons, tabacs, véhicules et motos en vigueur 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here