Accueil ACTUALITÉ Gayéri : un ex-conseiller municipal devenu terroriste

Gayéri : un ex-conseiller municipal devenu terroriste

490
0

Le ver est dans le fruit. Ce dicton explique parfaitement le terrorisme au #BurkinaFaso.

Kantigui, après avoir appris qu’un ex-conseiller municipal de Gayéri est devenu une figure emblématique du #terrorisme dans la province de la #Komondjari, s’est rendu à l’évidence.

En effet, selon des informations qui lui sont parvenues, cet individu, tristement célèbre, aurait été aperçu, plusieurs fois, à la tête d’une colonne terroriste qui parade dans certaines localités de la commune urbaine de Gayéri. Aucune gêne pour l’ex-conseiller municipal, pourtant bien connu dans la zone, de conduire ses hommes à visage découvert, précise une source de Kantigui.

La même source poursuit que l’élu local s’était radicalisé en son temps et collaborait, clandestinement, avec un groupe terroriste. Coopérant le jour avec les autorités locales d’alors et la nuit avec les terroristes, il se prêtait à un double jeu.

En tous les cas, il était soupçonné d’être de mèche avec « les hommes de la brousse ».

Par ailleurs, souligne l’interlocuteur de Kantigui, avant qu’il n’intègre le conseil municipal de Gayéri, l’individu indélicat s’était spécialisé dans les attaques à main armée.

Aujourd’hui, cet homme versatile, violent et sanguinaire, selon la source de Kantigui, est devenu le cerveau opérationnel de plusieurs attaques dans la même commune.

Une commune qui, pourtant, lui avait porté sa confiance aux élections municipales de 2016.

Source : Sidwaya.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here