Accueil ACTUALITÉ Ghana: le corps de Christian Atsu retourné à Accra après le tremblement...

Ghana: le corps de Christian Atsu retourné à Accra après le tremblement de terre en Turquie

304
0

L’ancien joueur de Premier League a été retrouvé mort sous sa maison en Turquie après le drame. Le corps du footballeur Christian Atsu, qui a été tué dans le tremblement de terre dévastateur qui a frappé la Turquie, a été restitué au Ghana. Le corps d’Atsu a été ramené à Accra dimanche, avec son cercueil emporté par les forces armées ghanéennes.

L’ancien joueur de Premier League a été retrouvé mort samedi sous sa maison dans le sud de la Turquie. Le joueur de 31 ans jouait pour le club turc Hatayspor. Il avait également joué pour l’équipe nationale du Ghana et avait également évolué à Everton et à Newcastle United.

Le directeur du club, Fatih Ilek, a déclaré qu’Atsu devait quitter la Turquie quelques heures avant le séisme, mais a décidé de rester après avoir marqué un but important pour son équipe.
S’exprimant à l’aéroport de Kotoka dans la capitale Accra, le vice-président du Ghana, Mahamudu Bawumia, a déclaré : « Nous espérions contre tout espoir, chaque jour qui passait, nous priions et priions. Mais hélas, quand il a été retrouvé, il n’était plus. M. Bawumia a promis que le footballeur recevrait un enterrement “convenable”, ajoutant: “C’est une perte douloureuse, très douloureuse.”

La famille d’Atsu et l’ambassadrice du Ghana en Turquie, Francisca Ashietey-Odunton, ont accompagné le vol à destination d’Accra, qui a atterri à 19h25 GMT.

Le cercueil a été accueilli par des proches, des responsables gouvernementaux et des représentants de l’Association ghanéenne de football et doit être transporté à la morgue d’un hôpital militaire.

La Fédération Ghanéenne de Football a déclaré que le corps d’Atsu avait été retrouvé samedi matin après “presque deux semaines de torture émotionnelle”.
Les hommages ont afflué pour le joueur, son agent Nana Sechere confirmant la nouvelle de sa mort samedi.

Il a déclaré: “C’est avec le cœur le plus lourd que je dois annoncer à tous les sympathisants que, malheureusement, le corps de Christian Atsu a été retrouvé ce matin.

“Mes plus sincères condoléances vont à sa famille et à ses proches. Je voudrais profiter de cette occasion pour remercier tout le monde pour leurs prières et leur soutien. »

Pendant ce temps, le club Hatayspor d’Atsu a déclaré: “Il n’y a pas de mots pour décrire notre tristesse.  « Nous ne t’oublierons pas, Atsu. Que la paix soit sur toi, belle personne.”

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here