Accueil ACTUALITÉ Hadj 2023 au Burkina : Le coût de participation s’élève à 3...

Hadj 2023 au Burkina : Le coût de participation s’élève à 3 593 000 FCFA

630
0

Le président du Comité National de Suivi du Pèlerinage à la Mecque (CNSPM) Boubacar Kouanda, au cours d’une conférence de presse, tenue ce jeudi 23 mars 2023 à Ouagadougou, a annoncé que pour le Hadj de cette année, le Burkina Faso a un quota de 8 143 pèlerins. Le coût de participation au pèlerinage s’élève à 3 593 000F CFA.

Dans son allocation, le président du comité a annoncé que la subvention de l’État a été supprimée à cause de la situation sécuritaire que vit le pays. « Nous avons jugé bon de ne pas demander à l’Etat un accompagnement. C’est à nous de cotiser pour aider l’Etat dans cette situation d’insécurité, c’est pourquoi on n’a pas demandé la subvention de l’État. Il n’y a pas donc de subvention de l’État cette année…», a clarifié monsieur Kouanda.

Sur le coût galopant du Hadj d’année en année , le président du comité a indiqué que cela se  justifie par plusieurs facteurs dont les taux de change des devises et le coût des transferts monétaires.

Notons que la date du départ des pèlerins est fixée du 4 juin au 18 juin 2023 et le retour du 4 juillet au 18 juillet 2023.  121 agences ont été accréditées à cet effet.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here