Selon un communiqué du ministère de l’Administration territoriale et de la mobilité du Burkina rendu public, les autorités saoudiennes souhaitent que chaque agence puisse recruter au minimum 1000 pèlerins ou se regroupent pour atteindre ce nombre.
L’intégralité du communiqué
« Le Ministre de l’Administration territoriale et de la Mobilité informe les agences de voyages et de tourisme agréées pour l’organisation du pèlerinage à la Mecque de nouvelles directives émises par le Royaume d’Arabie saoudite.
En effet, l’ouverture d’un sous-compte sur la plateforme saoudienne en tant qu’organisateur affilié est conditionnée par le recrutement d’au moins mille (1000) pèlerins.
Par conséquent, pour les prochains Hadj, chaque agence devra recruter ce nombre minimum pour obtenir l’agrément d’organisation.
Aussi, les agences de voyages et de tourisme qui n’atteindront pas ce quota devront se regrouper en respectant cette exigence. Dans ce cas, l’agrément sera attribué à l’agence ayant recruté le plus de pèlerins.
Le Ministre sait compter sur la collaboration des acteurs des agences de voyages et de tourisme pour assurer la mise en œuvre efficace de ces nouvelles mesures ».
𝐄𝐦𝐢𝐥𝐞 𝐙𝐄𝐑𝐁𝐎
Magistrat
Officier de l’Ordre de l’Etalon